Les 6 influenceurs seniors à découvrir
Sommaire
Les générations Z et Y sont pratiquement nées avec les réseaux sociaux et internet, pour autant ce ne sont pas les seuls adeptes. Les grands-parents, eux aussi, ont désormais leurs chaînes youtube, leurs comptes Instagram et leurs blogs. Ils deviennent une catégorie à surveiller dans le marketing d’influence et pourraient bien continuer à nous surprendre. WOÔ vous propose une sélection de 6 influenceurs séniors.
La mamie star des réseaux sociaux :
Studio Danielle
Nombre d’abonnés Instagram : 1,2 M
Nombre d’abonnés Youtube : 1,31 M
En réalité les studios Danielle sont la naissance d’une collaboration entre deux personnes et 38 ans d’écart. Arthur est l’acolyte de Danielle, ils ont commencé les vidéos humoristiques ensemble et touchent tous les Français. Pendant longtemps on a pu penser que les deux étaient grand-mère et petit-fils mais en réalité c’est le grand-père d’Arthur qui les lie. Danielle, ancienne aide-soignante s’occupait du grand-père d’Arthur avant son décès. En 2015, ils ont créé une chaîne Youtube qui est suivie aujourd’hui par plus d’un million d’abonnés. Connu pour leur humour, leur fun et leurs pranks, le duo est adoré et inséparable. Comme le dit si bien la bio Instagram de Danielle, c’est la “grand-mère préférée de ta grand-mère”.
Dinneranddance
Nombre d’abonnés Instagram : 47K
Lance Walsh est un papi super stylé. Il n’a rien envié aux influenceurs modes plus jeunes. Du haut de ses 61 ans, Lance est un marchand de fruits depuis plusieurs années dans le quartier londonien de Soho. Il exerce juste à côté d’une boutique de la célèbre marque Suprême et a fait la rencontre d’un des vendeurs, qui, il y a quelques années lui a offert une chapka, depuis il s’affiche avec des vêtements suprême via son feed Instagram et est devenu le papi le plus swag d’Angleterre.
Je ne suis pas une sénior
Nombre d’abonnés Youtube : 107K
Présente sur Youtube, blog et depuis février dernier, sur Twitch, Françoise depuis qu’elle est à la retraite ne s’arrête pas. Son but ? Écraser tous les clichés que l'on peut avoir sur les séniors. Pour elle “l’âge c’est dans la tête”. Avec cette mamie pleine d'énergie, la bonne humeur est au rendez-vous. Sur son blog, elle partage des conseils destinés aux séniors : comment préparer sa retraite, des idées d’activités petits-enfants / grands-parents. Mais elle s’adresse aussi aux autres générations ! En proposant des conseils de loisirs, d’activités sportives. Son fil rouge : l’humour.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
fiftyyearsofawoman
Nombre d’abonnés Instagram : 75,5K
Pour Caroline, l’âge non plus n’a pas d’importance. Mannequin à l’international (France, Belgique et Angleterre) et influenceuse Instagram qui se dit en dehors des règles de la société. Elle partage des ondes de body positivisme via son compte et aide les femmes d’un certain âge à s’accepter en donnant l’exemple. Elle revendique aussi son soutien pour la cause LGBTQ à travers plusieurs publications. Et oui pour Caroline l’amour n’a ni d’âge ni sexe. Elle aime aussi voyager et nous partage ses instants sur son compte Instagram.
janachete_13
Nombre d’abonnés Instagram : 16K
Micro influenceuse lifestyle également originaire de la région PACA, Jany est également une chirurgien-dentiste de formation. Elle partage, avec dynamisme, beaucoup via son blog organisé par les thèmes qu’elle aborde : la mode, la beauté, des idées décorations, des voyages. On peut aussi trouver des funs facts comme l’histoire de son pseudo et la guerrière Jeanne Hachette.
Nicole Tonnelle
Nombre d’abonnés Instagram : 21,1K
Nombre d’abonnés Youtube : 67,8K
Nicole est une influenceuse beauté de 71 ans. C’est une esthéticienne passionnée par son travail depuis ses 20 ans. Son objectif c’est de partager des tips, des conseils surtout aux femmes et même aux hommes âgés de plus de 50 ans à travers son blog, ou ses réseaux sociaux.
L’effervescence des influenceurs séniors permet d’adopter un nouveau regard sur la génération de nos grands-parents. Avec du dynamisme, de la bonne humeur et de l’authenticité à revendre, ils sont très intéressants à surveiller dans les tendances marketing de l’influence. WOÔ propose avec son œil expert de vous accompagner dans votre campagne et votre sélection d’influenceurs.