Influence Marketing : 7 campagnes beauté inspirantes

Pierre C
19/2/2024
9
minutes de lecture
Influence Marketing : 7 campagnes beauté inspirantes

Sommaire

Ces dernières années, les marques de beauté font de plus en plus appel aux influenceurs pour promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram. 

Depuis déjà plusieurs années nous accompagnons les marques du secteur de la beauté à mieux s’adapter aux attentes des utilisateurs mais aussi à leurs exigences.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 7 exemples de campagnes de marketing d’influence que notre agence WOÔ a mis en place avec des marques cosmétiques pour différents types d’objectifs.

Guerlain pour de la visibilité

Pour promouvoir leur nouveau rouge à lèvres, Guerlain va mettre en place une campagne avec différents types d’influenceur des top et micro influenceurs beauté afin de donner de la visibilité sur Instagram des différentes coques personnalisables.

Les influenceuses beautés Instagram se sont amusées à créer des combinaisons selon les envies de chacune, avec pour message : « un rouge à lèvres d’exception car chaque femme est unique »

Lancôme pour de la notoriété

Pour donner de la notoriété à leur nouveau produit Lancôme à lancer une campagne massive et visuellement challengeante, afin de maximiser la notoriété et lancer un mouvement, en adéquation avec l’ADN de la campagne.

Mise en place d’une campagne 100% TikTok avec un large casting micro influenceurs beauté, pour créer des centaines de vidéos TikTok. ! 

Des vidéos mettant en scène le parfum, et mettant en avant leurs idoles féminines grâce à un montage rythmé.

Kielh’s pour de la considération

Kielh’s a voulu mettre en avant leur produit iconique le « Midnight Recovery Concentrate » et d’autre part, parler de l’expertise e-consultation Kiehl's

Ils ont lancé une campagne TikTok pour montrer les différentes étapes des deux expériences : la routine application du sérum via un challenge, et le processus d’un rendez-vous en e-consultation Kiehl’s.

Il y a eu l’activation d’influenceurs de différents univers : lifestyle, beauté, skincare, humour

Pour finir il y a  eu un challenge à leur communauté pour gagner 1 an de produits Kiehl’s. 

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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BrandAlley pour du drive to store

Des influenceuses beauté comme Noholita que vous pouvez retrouver dans 20 influenceurs mode à suivre en 2022, devaient réaliser un unboxing en story, ajouter un swipe up pour faciliter la redirection vers le site internet Brandalley en échange d’une sélection de produits.

Pour générer du trafic sur la page Brandalley, chacune des influenceuses partageait à sa communauté un code promo attitré, correspondant à -10% de réduction sur une commande.

Jean Louis David pour du contenu

Pour la sortie de son nouveau Gun Curler, Jean Louis David et WOÔ ont réalisé une campagne vidéo avec la micro influenceuse Nessnlx comme visage de la campagne.

Un total de 14 formats vidéo différents. L’influenceuse beauté a également relayé la campagne et son produit via 1 réel, un jeu concours et des dizaines de stories.

Atelier Cologne pour de l’engagement

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Atelier Cologne s’associe à un profil très influent, Laury Thilleman, pour son affinité et partage de valeurs avec la marque. Laury a fait découvrir à sa communauté la marque et plus particulièrement la boutique du Marais. 

L’activation a été pensée en deux temps. Tout d’abord Laury a vécu l’expérience en boutique et la partager avec sa communauté. Indécise sur le choix de son parfum, elle leur a proposé de se rencontrer dans la boutique, cela a fait grimper le taux d’engagement, quelques jours plus tard, pour partager ensemble cette expérience sensorielle, profiter des avantages en magasin (personnalisation étui, …) et choisir ensemble le parfum parfait.

Nicky pour du bouche-à-oreille 

Activation de 210 nano influenceurs et 55 micro influenceurs beauté, auxquels a été envoyée une box garnie de produits, accompagnée d’un code promo à partager avec leur communauté. 

Dans le même temps a été envoyé un questionnaire consommateur afin de calculer la satisfaction des micro nano influenceur avant et après utilisation des produits.

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