Les agences d’Influenceurs françaises avec lesquelles travailler en 2024

Alice C
23/1/2024
5
minutes de lecture
Les agences d’Influenceurs françaises avec lesquelles travailler en 2024

Sommaire

Elle est de moins en moins efficace et accessible… La publicité a fait son temps, place au marketing d’influence. 

Collaborer avec des influenceurs est une formidable opportunité pour votre marque de gagner en notoriété et de faire grandir votre communauté. Mais il est souvent intimidant pour les entreprises qui se lancent dans ce créneau de trouver les créateurs avec lesquels travailler ou de concevoir une campagne percutante. 

Les agences d’influenceurs vous offrent les conseils et l’encadrement dont vous avez besoin pour maximiser l’impact de votre stratégie social media ! Voici les 15 plus influentes en France…

Pourquoi faire appel à une agence d’influenceurs ?

Les agences d’influenceurs offrent de nombreux avantages à votre entreprise. Mais s’il fallait résumer, leur principale mission est de vous accompagner dans la conception et la mise en œuvre de vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. 

Riche de l’expertise de son équipe, mais aussi de l’expérience qu’elle a acquise en travaillant avec de nombreuses autres marques, une agence d’influenceurs peut vous aider à identifier les créateurs de contenu alignés à vos valeurs, vos objectifs et votre budget. Elle consolidera également votre présence sur les médiaux sociaux et votre impact auprès de votre public cible en concevant des campagnes créatives et sur mesure.

Passer par une agence d’influenceurs est donc le plus sûr moyen de développer votre identité de marque et de sortir du lot sur les réseaux sociaux. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, l’expertise de ces agences spécialisées dans le marketing d’influence vous donne une longueur d’avance. 

Votre message sera plus clair et résonnera plus efficacement auprès de votre audience. Vous pourrez également partager des visuels puissants et inspirants. 

Plus important encore, les agences d’influenceurs vous permettent de gagner en temps et en argent. Vous pouvez en effet confier à des professionnels le développement de votre campagne. De la même manière, vous évitez de recruter du personnel dédié en interne et pouvez profiter de l’expertise de concepteurs, éditeurs ou photographes à des prix compétitifs.

Comment sélectionner son partenaire parmi les différentes agences d’influenceurs ?

Étant donné l’attention qu’attire le marketing sur les réseaux sociaux, le nombre d’agences d’influenceurs a considérablement augmenté ces dernières années. C’est une bonne nouvelle pour votre marque, qui n’aura aucun mal à trouver un potentiel partenaire pour l’accompagner dans sa stratégie social media. Mais cela peut aussi compliquer la sélection de la bonne agence…

D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une décision que vous pouvez prendre à la légère. Votre collaboration avec une agence d’influenceurs sera plus productive si elle s’établit sur le long terme. Prenez donc le temps de sélectionner une structure qui comprenne vos objectifs et dispose d’une solide expérience dans la création et le partage de campagne sur les médias sociaux.

Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix, à commencer par le portfolio de l’agence d’influenceurs. Ce dernier vous donnera un bon aperçu de ses précédentes collaborations et de la qualité de son travail. Vous pouvez également choisir un partenaire spécialisé dans votre verticale, et qui disposera donc d’une véritable expérience dans la beauté, le fooding ou encore l’évasion.

Une bonne agence d’influenceurs doit également vous donner accès à une équipe de créatifs passionnés. Mais aussi à des outils efficaces pour gagner en autonomie dans la gestion de votre marketing d’influence. Le premier contact que vous aurez avec elle sera déterminant. Un bon partenaire se reconnaît en effet à sa disponibilité, à sa capacité à comprendre vos besoins et même à les anticiper.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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15 agences d’influenceurs avec lesquelles travailler 

Maintenant que vous savez comment choisir votre futur partenaire, voici un aperçu des 10 meilleures agences d’influenceurs en France. 

1. WOÔ

Lancée en 2015, notre agence d’influenceur vous aide à optimiser votre stratégie social media et à concevoir des campagnes percutantes. Nous mettons à votre disposition une équipe de 60 experts passionnés de marketing d’influence. Mais aussi une communauté de plus de 300K influenceurs, dans toutes les catégories. 

Pour vous aider à lancer et suivre les résultats de vos collaborations, vous pouvez également compter sur notre plateforme Willie. Ses nombreuses fonctionnalités ont été pensées pour vous permettre de créer, piloter et analyser vos campagnes plus simplement.

2. Influence4you

Influence4you propose une plateforme SaaS efficace pour aider les marques à trouver des créateurs de contenu matchant avec leurs objectifs. L’agence d’influenceurs met également au service des entreprises une équipe de 35 experts en marketing pour élaborer leur stratégie social media et identifier les bons canaux de communication (Instagram, YouTube, TikTok, Twitch, etc.).

3. Follow

Connue pour son portefeuille de créateurs de contenu ultra varié, Follow dispose également d’un studio de création et d’une équipe artistique pluri-disciplinaire. L’agence d’influenceur accompagne les marques dans la réalisation de campagnes inspirantes. Elle a par exemple déjà travaillé pour Puma, Garnier ou encore Samsung.

4. Reech

Cette agence d’influenceurs parisienne accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Elle les aide également à trouver les influenceurs alignés avec leur valeur et leur projet et encadre la collaboration pour maximiser sa portée et son taux d’engagement. Reech dispose également de deux solutions SaaS : Reech Brand Tech et Reech Influence Cloud.

5. Trends

Plus qu’une agence d’influenceurs, Trends est également une spécialiste d’évènementiel. Elle aide ainsi les marques à fédérer leurs communautés en s’appuyant sur des macro ou micro influenceurs. Trend s’est également spécialisé dans le suivi de leur e-réputation et dans les relations presse, pour ne rien laisser au hasard en matière d’image de marque. 

6. L’Agence Des Influenceurs

Cette agence d’influenceur se présente comme un producteur de talents. Elle accompagne en effet les créateurs de contenu dans la gestion de leur carrière et leur donne les outils nécessaires pour créer des campagnes professionnelles et impactantes. Parmi ses dernières collaborations, on retrouve de grands noms comme Dove, ou encore Guerlain.

7. Influenzzz

Influenzzz joue plutôt le rôle d’intermédiaire entre les marques et les agences de communication. Elle réalise également un suivi complet des campagnes de marketing d’influence, de leur conception à leur partage sur les réseaux sociaux. L’agence d’influenceurs propose de plus des formations pour aider les entreprises à devenir plus autonomes dans la gestion de leur stratégie digitale.

8. Tanke

Cette jeune agence d’influenceur parisienne permet aux marques de se différencier sur les réseaux sociaux. Tanke les aide notamment à matcher avec les bons créateurs de contenu, et à créer des campagnes innovantes qui engagent leurs communautés.

9. Jin

Cette agence d'influence, à vocation internationale, dispose de bureaux à Paris, mais aussi Londres, Berlin, Lisbonne et même New York. Jin propose un accompagnement sur mesure, en étudiant en profondeur l’écosystème de chaque marque et en mêlant marketing d’influence et relations publiques. Ses campagnes reposent non seulement sur la data et les insight consommateurs, mais elles s’adossent également sur les nouvelles technologies. 

10. Magnave

Cette agence d’influenceur travaille avec des leaders d’opinion afin de créer des campagnes capables de renforcer durablement l’image d’une marque. Magnave collabore également avec des créateurs de contenu reconnus dans leur niche afin de mieux cibler le public de votre entreprise et de lui délivrer un message pertinent. 

11. Sophie Candau Communication

Créée en 2023, l’agence Sophie Candau Communication se positionne en tant que partenaire pour les marques françaises et internationales, les guidant à travers l'élaboration et la mise en place de stratégies d'influence percutantes en France.

Bénéficiant d'un vaste réseau d'influenceurs aux profils et audiences diversifiés, leur équipe conçoit des campagnes sur mesure.

12. Social Cut Agency

Située au cœur de Paris depuis 2019, Social Cut Agency est une agence d’influence.

Experte sur TikTok, la mission principale de l’agence consiste à gérer les stratégies d’influence à 360°,de la création des campagnes aux castings d’influenceurs, en passant par la production de contenus.

Une de leurs plus grandes forces réside dans leur équipe jeune et toujours à l’affût des dernières tendances.

13. Tr!bu

Tribu est une agence d’influence et social média, qui allie créa et data, sur le marché depuis 2011.

Spécialiste du social listening, tribu se charge d’identifier les influenceurs les plus pertinents ainsi que les réseaux les plus adéquats pour diffuser et promouvoir les produits des marques.

14. Madi Stream

Madi stream est une agence d'influence marketing spécialisée dans la mise en relation entre les streamers et les entreprises.

Spécialisé sur Twitch, Madi Stream a compris que les streamers et les streameuses avaient un lien particulier avec leur communauté. Grâce à une communication digitale précise et efficiente pour assurer la visibilité de la marque auprès de la bonne cible, cette agence réalise des campagnes personnalisées et efficaces.

15. So Bang

So Bang est une agence d’influence qui mise tout sur la créativité. Elle produit des opérations d’influence marketing pour de nombreux clients dans divers secteurs (luxe, grand public, santé) en France et à l’international.

So Bang place la personnalité des influenceurs et des influenceuses en priorité. En effet, cela permet de créer des expériences innovantes hyper affinitaires avec une audience naturelle et l’ADN des marques.

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