Blog
Influenceurs
4
July
2022

Les influenceurs donnent de la voix dans leurs podcasts

Les influenceurs donnent de la voix dans leurs podcasts

Sommaire

De plus en plus d’influenceurs veulent tenter le format audio, après s’être fait une place dans le monde de la création de contenus photo ou vidéo. Plusieurs Youtubeurs, créateurs de contenus, Instagrammeurs, se sont lancés dans l’aventure du podcast. La tendance du podcast est en ascension depuis quelques années même si nous sommes davantage habitués au format vidéo. Selon Médiamétrie : il y a environ 15 millions d’écoutes de podcasts par mois, 20% de plus qu’en 2020. WOÔ vous propose une petite sélection d’influenceurs qui ont lancé leurs propres podcasts.

InPower by MyBetterSelf 

L’influenceuse Louise Aubery, connue pour être féministe et engagée, a lancé son podcast “InPower”. Elle aide ses auditeurs à prendre le pouvoir de leur vie. Toutes les semaines, elle discute avec un invité différent, elle choisit des personnalités passionnées qui ont des choses à raconter sur leur parcours. Comme l’influenceuse et entrepreneuse Jenesuispasjolie, le chef pâtissier Philippe Conticini ou la sportive de l’extrême Stéphanie Gicquel. Le but de son podcast est de donner de l’inspiration à ceux qui l’écoutent et la motivation de réaliser ses rêves.

Alix Grousset : le clic d’Alix et À l’ancienne 

Alix Grousset, macro influenceuse food et lifestyle, a lancé en 2019 son premier podcast, “Le clic d’Alix”. Elle invite des créateurs de contenu pour découvrir les personnes qu’ils sont dans la vie et pas que sur internet. Son podcast est aussi disponible en vidéo sur sa chaîne Youtube. Depuis 2022, elle propose un nouveau podcast avec un nouveau concept. “À l’ancienne” est un format d’interviews de personnes âgées qui transmettent des souvenirs de leurs vies et expériences pour les laisser ancrés dans le présent. 

Contre soirée by AnnaRVR

Originaire de Lyon, Anna est une influenceuse de 25 ans pétillante et authentique. Personnalité en totale cohérence avec son podcast. “Contre soirée”, lancé le jour de son 25e anniversaire, c’est un peu comme son journal intime. Elle parle de sa vie en général, de ses amours, ses problèmes d’anxiété et elle partage aussi des conseils pour ses auditeurs. Avec seulement 6 épisodes pour le moment, son podcast est l’un des plus populaires.

Agences ou Marques ?

Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.

Comment tu fais ? by Laury Thilleman 

Ancienne Miss France, Laury est désormais sur tous les fronts : journaliste, autrice, designer. Très suivie sur son compte Instagram avec un million d’abonnés, elle a lancé son podcast “Comment tu fais ?”. Après son podcast “Au Top” qui donnait des conseils pour être  au meilleur de sa forme et de sa productivité. Son nouveau podcast est plus intime. Elle se confie sur ses failles, ses mauvais moments et apprend à déculpabiliser. Laury sort un épisode tous les 15 jours. 

Night Confessions by Dairing Tia 

Manon est une Youtubeuse engagée, elle évoque dans ses vidéos plein de sujets différents : féminisme, people, sexologie… Toutes les deux semaines, elle donne rendez-vous à sa communauté avec son podcast “Night Confessions”, pour des conseils de vie, sans filtre. En précisant que pour elle la nuit est le bon moment pour discuter de tout et de rien en toute transparence. Elle a des invités différents dans chaque émission, avec qui elle installe des discussions comme si elle était avec ses amis. 

301 vues by Cyprien 

Le célèbre Youtubeur Cyprien propose depuis juin 2019 son podcast “301 vues”. L’émission est d’abord tournée en live sur Twitch puis retransmise en podcast. Il y parle d’internet, de Youtube, de vidéo avec ses invités d'exception. Le but est d’en savoir un peu plus sur le parcours des créateurs de contenu qu’il invite : leurs débuts, leur évolution. Il parle aussi d’actualités avec fun. 

Les influenceurs varient de plus en plus leur contenu, tentent d’autres formats pour apporter de nouvelles choses à leurs abonnés. Le podcast même pour les marques ou les entreprises est un très bon moyen de toucher un large public et des cibles différentes qu’avec des posts ou des vidéos Youtube. Les podcasts sont en général disponibles sur des plateformes comme Deezer, Spotify ou Apple Music.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Salomé Coquelle
Salomé Coquelle
EXPERTE DIGITAL & INFLUENCE
TAGS
No items found.
Vous pourriez également aimer
Top 20 des influenceurs LinkedIn en France
Influenceurs

Top 20 des influenceurs LinkedIn en France

10
MIN DE LECTURE
24
April
2022
Les 9 influenceurs food à suivre absolument
Influenceurs

Les 9 influenceurs food à suivre absolument

9
MIN DE LECTURE
11
March
2022
Les 20 influenceuses mode à suivre absolument
Influenceurs

Les 20 influenceuses mode à suivre absolument

10
MIN DE LECTURE
12
November
2021