Le GP Explorer 3 : une semaine après, que faut-il en retenir ?

Le GP Explorer 3 : une semaine après, que faut-il en retenir ?
Blog
What's New?
Le GP Explorer 3 : une semaine après, que faut-il en retenir ?
Sommaire

Le plus gros événement d’Internet vient de tirer sa révérence. Mais pas question de sortir les mouchoirs : prenons plutôt un peu de recul, une semaine après la fin du GP Explorer 3. Car oui, on parle bien de l’ultime édition du projet fou de Squeezie, et croyez-nous, il y en a des choses à dire !

Du 3 au 5 octobre dernier, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré une dernière fois au rythme des bolides du GP Explorer. Squeezie et 23 autres pilotes s’y sont affrontés pour un week-end hors norme, devant plus de 200 000 spectateurs venus assister à l’événement sur place.

Et le succès ne s’est pas limité au circuit : avant même le coup d’envoi, la machine médiatique était déjà lancée. Entre les vidéos YouTube des pilotes, les contenus TikTok et Instagram, on comptait déjà plus de 36 000 publications en ligne un mois avant l’événement. Impressionnant.

Mais une fois le GP Explorer 3 terminé, à 1 semaine post évènement, que faut-il en retenir et quels sont les chiffres à connaitre ?

Des chiffres à la hauteur de l’événement

Cette année, plus de 5 000 personnes ont été mobilisées pour faire vivre le GP Explorer 3. Selon Les Échos, l’événement aurait coûté plus de 10 millions d’euros, pour une billetterie générant plus de 13 millions d’euros de recettes. Du côté des marques, 47 partenaires étaient présents tout au long du week-end. La plupart avaient invité leurs propres créateurs et médias.

Sur Twitch, le live de Squeezie a pulvérisé les records français d’audience avec 1,37 million de spectateurs simultanés. Le stream était également diffusé sur d’autres chaînes, notamment celles d’Hasan, Pokimane et Ibai, qui ont permis d’ajouter environ 100 000 viewers supplémentaires. Le dimanche, la course a aussi été retransmise sur France 2 et a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs.

L'album dédié au GP Explorer 3 a rencontré un succès inattendu. En seulement trois jours, il a enregistré plus de 21 000 écoutes, et se place juste derrière le nouvel album de Taylor Swift sur Spotify ! Quelle est la prochaine étape Squeezie ?

Rejoignez le programme Tiktok Shop

Un programme clé en main pour aider les marques à performer sur TikTok Shop dès son lancement en France.