Instagram teste une nouvelle façon de faire revivre vos anciennes Stories

Pierre C
3/7/2023
2
minutes de lecture
Instagram teste une nouvelle façon de faire revivre vos anciennes Stories

Sommaire

Instagram lance une nouvelle façon d'encourager les utilisateurs à partager à nouveau leurs anciens posts avec une Story "Memory". Cette fonction apparaît désormais dans le flux de certaines personnes et donne accès aux stories précédentes publiées autour de la même date.

Cela ressemble à une autre manière d'accéder à la fonction d'archivage d'Instagram, mais cette fois-ci les utilisateurs sont encouragés de manière plus directe à partager à nouveau leurs histoires passées. Cela peut ressembler à l'invite "On this day" de Facebook, ce qui pourrait encourager un plus grand engagement sur l'application.

Néanmoins, cela peut aussi signifier que l'engagement sur Instagram est en baisse. En 2015, Facebook faisait face à une crise avec une baisse de 21% de publications personnelles de l'année précédente. La réponse de Facebook à cette situation a été de pomper davantage de "On this day" et de souvenirs dans les flux des utilisateurs pour susciter un engagement nostalgique et une interaction autour des publications passées.

En 2017, plus de 60 millions d'utilisateurs de Facebook visitaient chaque jour leur page "On this day" et 155 millions avaient choisi de recevoir des notifications dédiées à cette fonctionnalité. Cela a incité plus d'engagement, mais cela a également déplacé l'objectif de Facebook vers un type de partage de contenu moins axé sur les dernières tendances et plus sur les amis et la famille.

Il semble que maintenant Instagram cherche à faire de même. Adam Mosseri, le PDG d'Instagram, a déjà reconnu que le partage personnel est passé des publications principales à la story et aux messages privés. C'est peut-être une autre façon de se pencher sur ce comportement pour maintenir l'engagement des utilisateurs.

Bien que Instagram voit toujours une croissance de l'engagement dans les réels, il semble que moins de personnes publient des mises à jour personnelles, tandis que l'utilisation des stories est en baisse de 10%. Peut-être est-ce une nouvelle initiative visant à réengager les utilisateurs dans le partage et à les inciter à poster eux-mêmes plutôt que de se contenter de regarder les vidéos recommandées.

En résumé, Instagram teste une nouvelle invite de story "Memory" pour inciter les utilisateurs à partager à nouveau leurs anciens posts.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
Instagram
Nos derniers articles sur le même thème