Instagram teste une fonctionnalité pour connecter les utilisateurs via leurs centres d’intérêt

Instagram teste une fonctionnalité pour connecter les utilisateurs via leurs centres d’intérêt
Blog
What's New?
Instagram teste une fonctionnalité pour connecter les utilisateurs via leurs centres d’intérêt
Sommaire

Instagram prépare une nouvelle fonctionnalité baptisée “Picks”, destinée à favoriser les échanges autour de centres d’intérêt communs.

Repérée par l’ingénieur Alessandro Paluzzi, connu pour mettre en lumière des outils encore en développement, cette nouveauté a été confirmée par Meta à TechCrunch. Méta précise toutefois qu’il s’agit d’un test interne, aucune sortie publique prévue aujourd’hui.

Comment ça marche ?

“Picks” serait accessible depuis l’icône située en haut de la messagerie, aujourd’hui occupée par la fonctionnalité “Notes”. Les utilisateurs pourraient y sélectionner différents centres d’intérêt dans une liste, comme un site de rencontre. Ces choix apparaîtraient ensuite sur leur profil, qui permettront de mettre en avant les passions partagées avec leurs amis ou d’autres membres de la plateforme.

Meta souhaite encourager les conversations fondées sur des affinités réelles et renforcer les liens au sein d’Instagram. Et si cela peut permettre d’augmenter l’engagement et le temps passé par les utilisateurs sur l’application, ça les arrange !

Rejoignez le programme Tiktok Shop

Un programme clé en main pour aider les marques à performer sur TikTok Shop dès son lancement en France.