Instagram met fin à son programme d’affiliation, le 31 août prochain

Salomé Coquelle
18/11/2022
3
minutes de lecture
Instagram met fin à son programme d’affiliation, le 31 août prochain

Sommaire

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

En juin 2021, le réseau social avait proposé une nouvelle manière de collaborer entre les créateurs de contenus, pouvant percevoir de l’argent, et les marques.

Après plus d’un an, le groupe Meta annonce l’arrêt de ce programme d’affiliation, qui consistait à mettre en avant des produits grâce à un lien intégrant une balise afin de toucher une commission à chaque achat, après l’annonce de l’arrêt des lives shopping sur Facebook. Le programme d’affiliation étant une fonctionnalité trop complexe à mettre en place, pour des bénéfices moindres, Instagram préfère se concentrer sur le projet creator marketplace qui est en test depuis un an. Grâce à cette option, les créateurs de contenu pourront être filtrés en fonction de leur âge, genre, localisation, il y aura également possibilité de créer des partenariats directement en son sein.

Faites parler votre marque.
Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.
La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
Instagram
Actualités
Live Shopping
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit à la newsletter
Oups ! Un problème est survenu lors de votre inscription
Nos derniers articles sur le même thème
Instagram met en place une photo de profil dynamique
What's New?
Instagram met en place une photo de profil dynamique
1
MIN DE LECTURE
26
January
2023
Instagram met en place le Quiet Mode
What's New?
Instagram met en place le Quiet Mode
1
MIN DE LECTURE
19
January
2023
Instagram lance la programmation des posts
What's New?
Instagram lance la programmation des posts
1
MIN DE LECTURE
13
January
2023