Blog
What's New?
10
August
2022

Instagram met fin à son programme d’affiliation, le 31 août prochain

Instagram met fin à son programme d’affiliation, le 31 août prochain

Sommaire

En juin 2021, le réseau social avait proposé une nouvelle manière de collaborer entre les créateurs de contenus, pouvant percevoir de l’argent, et les marques.

Après plus d’un an, le groupe Meta annonce l’arrêt de ce programme d’affiliation, qui consistait à mettre en avant des produits grâce à un lien intégrant une balise afin de toucher une commission à chaque achat, après l’annonce de l’arrêt des lives shopping sur Facebook. Le programme d’affiliation étant une fonctionnalité trop complexe à mettre en place, pour des bénéfices moindres, Instagram préfère se concentrer sur le projet creator marketplace qui est en test depuis un an. Grâce à cette option, les créateurs de contenu pourront être filtrés en fonction de leur âge, genre, localisation, il y aura également possibilité de créer des partenariats directement en son sein.

Agences ou Marques ?

Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Salomé Coquelle
Salomé Coquelle
EXPERTE DIGITAL & INFLUENCE
TAGS
Instagram
Vous pourriez également aimer
La face cachée du rachat de Twitter par Elon Musk
What's New?

La face cachée du rachat de Twitter par Elon Musk

2
MIN DE LECTURE
5
May
2022
4 nouveautés Reels arrivent prochainement sur Instagram
What's New?

4 nouveautés Reels arrivent prochainement sur Instagram

3
MIN DE LECTURE
9
June
2022
Instagram se lance dans l'aventure des NFT
What's New?

Instagram se lance dans l'aventure des NFT

2
MIN DE LECTURE
9
May
2022