4 Campagnes Influence Marketing food inspirantes

Salomé Coquelle
18/11/2022
6
minutes de lecture
4 Campagnes Influence Marketing food inspirantes

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"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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Les marques de food, sont de plus en plus innovantes pour réussir à fidéliser leurs communautés. Quoi de plus efficace que de fédérer une nouvelle clientèle à l’aide des influenceurs et du food lifestyle ? Réunir autour de valeurs inclusives, de libération de la parole, jouer sur l’humour sont des méthodes qui fonctionnent bien au sein des campagnes marketing. Mettre à l’amende les tabous comme avec la campagne #MonCherCorps de Light&Free ou de la bienveillance avec Actimel, revenons sur cinq campagnes food qui nous ont inspirés chez WOÔ.

Light & Free, Danone 

Campagne en collaboration avec WOÔ, Light&Free a voulu lancer une campagne inclusive, créative et novatrice en invitant les femmes à accepter leurs corps tout en se faisant plaisir. Avec le hashtag #MonCherCorps, Light&Free est allé à la rencontre de quatre macro influenceuses, @jenesuispasjolie ou Léa, jeune maman, @MyBetterSelf, @douzefevrier et @Fiftyyearsofwoman qui ont raconté leur histoire authentique.

Le but étant d’apporter un maximum de légitimité et de visibilité au nouveau positionnement de la marque qui a voulu adopter un angle plus éthique. Avec le concept #MonCherCorps et le lancement du hashtag, tout le monde pouvait interagir à base de témoignages, d’histoires de parcours. Le hashtag étant un outil permettant une temporalité plus importante. Les quatre ambassadrices sont mises en avant grâce à des affiches avec leurs visages et une campagne TV dans laquelle elles racontent leurs histoires. 

Pepsi X Khaby Lame 

Pepsi, pour la sortie de sa nouvelle gamme de produit, le Nitro Pepsi, s’est tourné vers TikTok. Et la marque ne choisit pas n'importe qui, Kahby Lame, star de l’application avec plus de 135 millions d’abonnés et donc le créateur masculin le plus suivi de l’application. Ce n’est pas par hasard que la marque a choisi Lame pour promouvoir son nouveau produit. La spécialité de l’influenceur est de montrer que des gestes simples peuvent transcender les barrières linguistiques et créer des liens entre les différentes barrières culturelles. 

En produisant une vidéo sur le compte de Pepsi, mettant en scène l'influenceur indiquant comment verser son Nitro Pepsi (infusé à l’azote) correctement, toujours sans parole, la marque tente de montrer l’évidence. Grâce à l’image du créateur de contenu, star des réseaux sociaux. La vidéo a réussi à générer plus de 90 000 likes et 35,8 millions de vues. 

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Perrier Energize 

En 2021, Perrier entamait sa troisième année de collaboration avec WOÔ sur l’accompagnement de la stratégie d’influence. En misant sur la création et l'originalité, la marque a réussi à obtenir un taux d’engagement exceptionnel pour le secteur food avec 27% contre 4% en moyenne pour ce domaine. 

Pour le lancement de sa nouvelle gamme, Perrier Energize en 2021, Perrier et WOÔ ont mis en place une campagne mêlant trois macro influenceurs et 25 micro influenceurs. Avec pour objectif de poster un reel sur Instagram fun, original et créatif, et de poster un set de stories en trois temps. Tout d’abord une story “off”, représentant un moment de la journée calme avec la canette Perrier à l’envers. Puis une story “turn”, en réalisant une transition vers un meilleur moment de la journée, et enfin une story “on”, avec un moment énergique en mettant en scène l’ouverture de la canette. 

En réalité, il faut garder en tête la nature de la marque qui est dotée d’un univers créatif, payful et coloré. En s’appuyant sur l’imagination de chaque influenceur en les laissant libres d’exprimer leurs créativités et retranscrire leurs univers. 

Actimel X TikTok 

@studiodanielle #publicité Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Danielle. Sauf son rituel du matin : un Actimel pour commencer la journée. Et vous #PourquoiLeBuvezVous ♬ son original - Studiodanielle

Depuis 1997, Actimel accompagne les Français pour prendre soin de leurs systèmes immunitaires. Avec la campagne “Hier comme aujourd’hui” qui témoigne des bienfaits sur le système immunitaire des vitamines D et B6. La marque tente de se rapprocher des millenials en adoptant un ton léger et bienveillant

En faisant appel à TikTok et à ses créateurs de contenu, @JuliaNadal, @Adele_tsy, @StudioDanielle et @AchilleMagic. La sélection de ces macro influenceurs n’étant pas anodine, car leurs contenus, leurs âges et leurs communautés sont différents et variés, ce qui permet d’élargir la cible et le type de personnes, et qui rejoint l’état d’esprit de la marque : Actimel, c’est pour tout le monde et à tout âge. L’objectif principal de la campagne étant la reconquête des 15-35 ans. 

Aujourd’hui, il est important de fidéliser et de conquérir les nouvelles générations via les réseaux sociaux. Les marques food tentent de plus en plus de donner la voix aux créateurs de contenus, proches de leurs communautés pour être plus impactantes. Avec des lignes directrices comme l’intégrité, l’acceptation de soi, l'humour et l’originalité. Des qualités qui deviennent incontournables dans un marketing d’influence avec une volonté qui angle vers l’éthique, et surtout pour se démarquer dans un milieu concurrentiel.

WOÔ peut vous accompagner pour le choix d’influenceurs adaptés et l’accompagnement d’une campagne d’influence réussie. 

La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
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