L'influence ça marche, l'influence éthique ça dure. Déjà plus de 60 000 signataires.
Cette charte à été rédigée par un comité ad hoc représentant les différentes parties prenantes du secteur : agences, marques, influenceurs, avocats, chercheurs, etc
Cette charte est publique et ouverte à tous, et nous invitons le plus grand nombre à nous rejoindre en signant cette charte !
La jeunesse du secteur du marketing d’influence couplée à sa croissance très rapide pose de nombreuses problématiques juridiques et éthiques aux acteurs du marché.
Cette charte a donc pour ambition de doter les influenceurs d’outils leur permettant de distiller une information transparente et objective et de disposer de moyens leur permettant d’évoluer dans une sécurité juridique, d’une part, et aux consommateurs de disposer d’une information permettant de générer de la confiance envers les campagnes d’influences, d’autre part.
La charte ne prétend pas avoir un caractère contraignant mais simplement de poser les bases de principes d’objectivité et de transparence nécessaires à l’évolution positive du secteur de l’influence.
La charte éthique du marketing d’influence vise à rassembler tous les Acteurs du marché autour de 4 valeurs fortes et communes. Nous pensons qu’un écosystème viable implique des efforts de la part des Agences, des Marques et des Influenceurs.
Toutes les parties prenantes sont engagées pour une influence plus responsable en signant cette charte. En outre, tous les signataires pourront arborer sur leur plateforme le label « Influence éthique ».
Chercheur
Petit Bateau
Fondatrice WOÔ
Influenceuse
Dulux Valentine
Influenceuse
Avocat
Agence Yolk