Zoom sur la success story entre Flying Tiger Copenhagen X wiDrive

Salomé C
3/7/2023
6
minutes de lecture
Zoom sur la success story entre Flying Tiger Copenhagen X wiDrive

Sommaire

Depuis plus d’un an, la marque Flying Tiger gère ses campagnes de micro influence grâce à wiDrive. L’objectif est d’amplifier sa stratégie de communication globale et de soutenir ses temps forts commerciaux.

Pourquoi wiDrive ? 

L’outil wiDrive, conçu par l’agence de marketing digital WOÔ, aide Flying Tiger à simplifier sa gestion de campagne. En passant par wiDrive, la marque optimise son temps de recrutement et de casting d’influenceurs, le suivi de ses publications et l’analyse de ses KPIs. 

Comment valoriser sa marque et ses résultats grâce à la micro influence ? 

En imaginant et en mettant en place un calendrier d’activation, en fil rouge sur des thématiques variées selon les temps forts commerciaux. A chaque activation, les influenceurs se voient remettre une carte-cadeau à dépenser pour offrir de la visibilité aux collections en boutique. Chaque influenceur peut choisir les produits de son choix et ainsi exprimer toute sa personnalité et laisser libre cours à sa créativité à travers des contenus qui lui ressemblent tout en respectant le brief et les guidelines imposés par la marque. Le succès de la stratégie de la marque repose sur la récurrence des campagnes mises en place qui permettent de garder les communautés et les consommateurs attentifs. 

Grâce à wiDrive, notre plateforme complète de marketing d’influence DIY, la marque gère sa stratégie en toute autonomie et garde la main sur sa gestion de projet de façon optimale et intelligente. Depuis le brief jusqu’à l’analyse des performances de fin de campagne, elle peut piloter sa stratégie et échanger avec les influenceurs en direct. Cela permet notamment de renforcer sa proximité avec les influenceurs et de créer un vrai sentiment d’appartenance à la marque. 

La marque met en place des campagnes de micro influence sur ses 2 réseaux prioritaires que sont Instagram et TikTok, où ils peuvent s’adresser facilement à leur cible conso et ainsi, travailler aisément l’objectif de drive to store. À chaque événement de l'année, nouveau hashtag et nouvelle campagne : Halloween, Noël, St Valentin, Pâque, Fête des mères et mois des fiertés, depuis novembre 2021. 

Pourquoi ça fonctionne ? 

Flying Tiger Copenhagen valorise donc sa stratégie globale de communication et ses collections en magasin par des amplifications de micro influence récurrentes via wiDrive pour booster son brand content de façon authentique.

La marque compte déjà plus de 7 campagnes sur l’année 2022, avec plus de 50 profils influenceurs activés et 265 contenus au total. En moyenne, Flying Tiger comptabilise en moyenne, par campagne, un taux d’engagement d’environ 14%.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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