Blog
What's New?
19
May
2022

Youtube imite Twitch son rival

Youtube imite Twitch son rival

Sommaire

Le 10 mai dernier Youtube a annoncé la mise en place sur la plateforme des subgifts.

Fonctionnalité qui existe chez Twitch depuis 2017, ce qui ne fait que renforcer la rivalité des deux réseaux sociaux. En effet, Twitch ne cesse d’acquérir de nouveaux utilisateurs, mais aussi des marques et des créateurs de contenu. Youtube tente de faire face à la concurrence avec cette nouvelle fonctionnalité. Elle est à ce jour disponible uniquement pour un certain nombre de créateurs sous une version bêta et uniquement sur Desktop. Les subgifts sont offerts aux viewers d’une chaîne Youtube lors des diffusions en live. Une extension est prévue pour les mois à venir, aujourd’hui il est possible pour les créateurs de l’utiliser en faisant une demande via un formulaire. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre 5, 10 ou 20 abonnements payants à offrir à des viewers d’une vidéo live d’une chaîne Youtube. Ce qui permettrait d’avoir un mois d’accès aux avantages premium proposés par la chaîne concernée (badges, émojis personnalisés). Les viewers gagnants n’auront aucuns frais à débourser et les créateurs de contenu percevront leurs rémunérations habituelles.

Agences ou Marques ?

Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Salomé Coquelle
Salomé Coquelle
EXPERTE DIGITAL & INFLUENCE
TAGS
Twitch
Youtube
Vous pourriez également aimer
TikTok incite ses utilisateurs à privilégier les pauses
What's New?

TikTok incite ses utilisateurs à privilégier les pauses

3
MIN DE LECTURE
13
June
2022
Instagram en faveur des créateurs de contenu
What's New?

Instagram en faveur des créateurs de contenu

3
MIN DE LECTURE
13
May
2022