L’UGC s'est imposé comme un pilier incontournable du marketing digital. Pour les marques, c’est une véritable mine d’or. Mais, quelle est la meilleure plateforme d'UGC en 2025 ? WOO vous a sélectionné le top 5 des meilleures plateformes UGC
Qu’est-ce que l’UGC ?
UGC signifie User Generated Content, autrement dit le contenu généré par les utilisateurs. Cela concerne aussi bien les avis partagés en ligne, les publications sur les réseaux sociaux, les articles de blog, les vidéos sur YouTube ou TikTok. Cette forme de contenu possède une authenticité et une résonance unique auprès des audiences, renforçant la confiance et l'engagement entre les marques et leur communauté. En 2025, le contenu généré par les utilisateurs est devenu un gage de confiance.
Vous souhaitez en savoir davantage ? WO0 vous propose un ebook dédié à l’UGC et son importance auprès des marques.
1. YOO, la meilleure plateforme UGC française

YOO, la plateforme UGC propriétaire de WOO est l’outil n°1 pour lancer une campagne UGC rapidement et efficacement. Elle permet aux marques de créer des campagnes UGC et de mettre en relation des créateurs de contenu créatifs et motivés avec votre marque et de de développer vos campagnes d’influence marketing sur les réseaux sociaux. La plateforme vous donne accès à la plus grande communauté de créateurs de contenu, avec plus de 100 000 profils variés.
Par ailleurs, YOO a récemment lancé une nouvelle version de sa plateforme. L’expérience utilisateur a été entièrement repensée, avec un design plus moderne et de nouvelles fonctionnalités. En effet, le nouveau YOO est plus fluide, plus sécurisé, plus intuitif et surtout plus performant.
2. Influence4You

Influence4You est une agence et plateforme d’influence qui propose l’intégration de l’intelligence artificielle, la plateforme aide les marques à générer des briefs créatifs efficaces en quelques clics. Via la plateforme, vous avez accès à plus de 250 000 profils d’influenceurs, une gestion simplifiée des droits, et un modèle économique très flexible.
3. Youdji

Youdji propose également une plateforme UGC très facile à utiliser, qui met en lien les marques avec plus de 3 300 créateurs venus du monde entier. Les créateurs parlent plus de 60 langues, ce qui permet aux marques de créer du contenu localisé, adapté à chaque culture.
4. Moggo

Moggo est une plateforme de création et gestion de contenu UGC. Sur la plateforme, vous pouvez créer la mission, proposer votre brief puis sélectionner les créateurs dans une base de données de 350 influenceurs.
5. Vogz

Vogz met en lien les créateurs de contenu et les marques via sa plateforme UGC. Ainsi, la plateforme propose un accompagnement pour la marque allant de la rédaction du brief jusqu'aux publications réalisées par les “Vogzer”.