Top 5 des Meilleures Plateformes UGC
Sommaire
Du contenu créé gratuitement qui parle de vous ? C’est ce qu’on appelle l’UGC, le contenu généré par les utilisateurs. Pour les marques, c’est une véritable mine d’or. WOÔ vous a sélectionné les 5 meilleures plateformes UGC.
Qu’est-ce que l’UGC (User Generated Content)
UGC signifie User Generated Content, autrement dit le contenu généré par les utilisateurs. Cela concerne aussi bien les avis partagés en ligne, les publications sur les réseaux sociaux, les articles de blog, les vidéos sur YouTube ou TikTok.
Le contenu généré par les utilisateurs est à la fois bénéfique pour les marques et pour les utilisateurs. Selon une étude d'Entribe, 86% des personnes interrogées ont déclaré faire plus confiance à une marque qui publie du contenu UGC, comparé au contenu publié par les influenceurs.
Vous souhaitez en savoir davantage ? WOÔ vous propose un article dédié à l’UGC et son importance auprès des marques.
1. Willie, la meilleure plateforme UGC française
Willie est une plateforme qui permet aux marques de créer des campagnes UGC et de récupérer des contenus créatifs et authentiques. Willie vous donne accès à la plus grande communauté de créateurs de contenus. La plateforme comprend plus de 80 000 profils ayant divers centres d'intérêts : lifestyle, food, voyage, makeup.
Pourquoi choisir Willie ?
Imaginée et créée par une agence experte WOÔ, Willie est une plateforme UGC française mettant en relation des créateurs de contenu créatifs et motivés avec votre marque. Elle possède d’ailleurs la plus grande communauté avec plus de 80 000 profils disponibles !
Simple d'utilisation, Willie vous propose de développer vos campagnes d’influence marketing sur l’ensemble des réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok. D’autres fonctionnalités sont également disponibles comme les candidatures, la notation ou encore une messagerie instantanée.
Avec Willie, vous pouvez récupérer l’ensemble des contenus des influenceurs ainsi que les données statistiques. Nous vous invitons à aller tester la plateforme Willie créée par nos soins.
2. Findly
Findly est une agence et plateforme d’influence qui propose une plateforme de marketing d’influence. Via la plateforme, vous avez accès à 10 000 créateurs de contenus pour réaliser vos compagnes et générer du contenu UGC.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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3. Wiink
Wiink proposé également une plateforme UGC pour les e-commerçants. La plateforme permet de collecter du contenu UGC via un système de récompense (produits, gratuits, réductions, accès à des événements privés) Wiink repose sur un système de parrainage qui favorise le taux d’engagement de la communauté d’une marque.
4. Moggo
Moggo est une plateforme de création et gestion de contenu UGC. Sur la plateforme, vous pouvez créer la mission, proposer votre brief puis sélectionner les créateurs dans une base de données de 350 influenceurs.
5. Vogz
Vogz met en lien les créateurs de contenu et les marques via sa plateforme UGC. Ainsi, la plateforme propose un accompagnement pour la marque allant de la rédaction du brief jusqu'aux publications réalisées par les “Vogzer”.