Les tendances du marketing d'influence pour 2023

Eve R
3/7/2023
2
minutes de lecture
Les tendances du marketing d'influence pour 2023

Sommaire

Le marketing d’influence occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies des marques, qui misent sur l’influence des créateurs de contenu pour attirer de nouveaux consommateurs. À mesure que des enjeux éthiques et environnementaux s’intensifient, le marché de l’influence prend une dimension plus professionnelle et responsable et doit améliorer ses pratiques, à la fois pour montrer l’exemple et pour refléter l’engagement des communautés. Plus que jamais, il est nécessaire de se maintenir informé des tendances en matière d’influence pour attirer les consommateurs en respectant leurs attentes. 

Renforcer la proximité avec les communautés

En 2023, les marques vont s’approprier les pratiques des communautés pour renforcer leur proximité et se montrer plus authentiques. En effet, 46% des consommateurs souhaitent avoir une relation plus personnelle avec les marques. Ce rapprochement va se faire par l’intermédiaire de nouvelles plateformes telles que Twitch et TikTok et par des collaborations avec des micro influenceurs et nano influenceurs, plus proches de leur communauté. 

Des projets IRL

Les projets à grande échelle vont se développer davantage notamment grâce aux marques qui vont sponsoriser plus d'événements pour y associer leur nom. Après le succès du GP Explorer ou du Eleven All Stars, les créateurs de contenu vont passer davantage du virtuel au réel pour monter des projets plus travaillés et divertissants. Ces évènements également diffusés en live leur permettront de réunir du public pour partager des moments plus intenses.

La gamification

Pour multiplier les interactions avec les consommateurs, les marques ont recours à la gamification : l’adoption des codes du jeu vidéo dans leur stratégie marketing. La valeur du gaming a récemment été évaluée à 150 milliards de dollars, en comptabilisant 2 milliards d’utilisateurs. La gamification permet de plonger les consommateurs dans une expérience plus immersive que la publicité traditionnelle, ce qui renforce la fidélisation

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"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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