Retour sur la campagne WOÔ X Urgence Homophobie

Salomé Coquelle
22/11/2022
5
minutes de lecture
Retour sur la campagne WOÔ X Urgence Homophobie

Sommaire

En mai 2021, WOÔ présentait un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. À l’occasion de l'arrivée du mois des fiertés en juin et de la Pride, WOÔ a lancé une campagne, en collaboration avec l’association Urgence Homophobie. L’objectif était d'inonder les réseaux sociaux avec le hashtag #LOVEHASNODEFINITION.

Urgence Homophobie, c’est quoi ? 

Une association de loi 1901 créée en avril 2017, pour réagir aux violences subies par les personnes faisant partie de la communauté LGBTQI+ en Tchétchénie. L’association accompagne des demandeurs et demandeuses d’asile LGBTQI+ en danger de mort dans leurs pays d’origine. Elle mène des actions auprès des personnes qui demandent asile en France, en provenance d’une quinzaine de pays. Pour leur permettre d’être en sécurité et de se reconstruire : demande administrative, intégration dans la société. Ils se battent aussi pour l'avancée des droits et pour l’égalité, et contre la LGBTQphobie. 

L’identité de WOÔ 

L’agence se traduit par une vision d’égalité de tous, depuis sa création en 2015. Les valeurs de l’agence sont : ouverture d’esprit, respect et égalité. C’est pour cela qu’en 2018 WOÔ est la première agence à défiler avec son char YOÔ LOVES YOU, lors de la Marche des fiertés. Puis en 2019, WOÔ lance YOÔ Care et met sa plateforme SaaS de marketing d’influence à disposition des associations et ONG.  

WOÔ est également la première agence à avoir créé la charte éthique de l’influence, dans laquelle il est écrit : “aucune créatrice ou créateur ne sera discriminé.e pour ce qu’il ou elle (ou iel) est”. 

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Comment s’est déroulée la campagne ? 

C’était à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai 2021. Via YOÔ care, WOÔ et Urgence Homophobie lancent leur campagne #LOVEHASNODEFINITION. 

La définition de l’Amour selon WOÔ et Urgence Homophobie c’est qu’il n’y a pas de définition, ou alors qu’ils en existent autant qu’il y a d'individus sur terre. Il peut être passionnel, fougueux, véritable, secret : l’amour est unique. Avec ce hashtag et le filtre Instagram, chaque personne peut donner sa vision de l’amour. Ce thème permet également aux influenceurs d’être plus créatifs, et personnels

Chez WOÔ on en pense quoi ? 

“Depuis 5 ans, l’éthique, la bienveillance, l’ouverture et la créativité sont au centre des valeurs de WOÔ, c’est dans cette démarche que nous avons créé YOÔ care en 2019 afin de permettre aux influenceurs de mobiliser leur communauté pour des causes qu’ils soutiennent. Cette bienveillance s’est exprimée en 2018 par notre défilé lors de la Marche des fiertés et cette année encore car la tolérance est un combat qui doit toujours perdurer ! Nous sommes donc ravis que YOÔ care puisse permettre aux associations de réaliser des campagnes comme #LOVEHASNODEFINITION en partenariat avec Urgence Homophobie” déclare Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ

“Notre mission première est avant tout d’encourager l’expression de soi et de ses passions, la bienveillance, la tolérance et l’ouverture d’esprit grâce à la création de contenus. Chez WOÔ, nous croyons que l’Amour est l’une des plus puissantes forces créatives qu’il soit. Nous espérons donc que cette campagne va mobiliser le plus grand nombre pour illustrer l’infinité et la force de l’amour, mais aussi la créativité !” explique, Florian Cons Beltran, Head of Communities

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