Blog
What's New?
25
May
2022

Tinder sensibilise sa communauté sur la santé des LGBTQ+

Tinder sensibilise sa communauté sur la santé des LGBTQ+

Sommaire

À l’occasion du mois des fiertés qui approche, Tinder lance une campagne de sensibilisation et d’information.

En collaboration avec Checkpoint Paris du groupe SOS (centre de santé sexuelle), Tinder enverra du 24 mai au 31 août 2022, à tous les utilisateurs français de 18 à 25 ans des messages de prévention pour lutter contre les discriminations. Il faut pouvoir créer au sein de la jeune communauté, une solidarité et une entre-aide. Tinder dans son communiqué de presse indiquait : “tous les membres de Tinder en France âgés de 18 à 25 ans verront apparaître dans l’application plusieurs “swipe cards” qui les dirigeront vers des ressources d’informations mises à disposition par le groupe SOS sur des questions de santé sexuelle”. Les messages ne sont pas uniquement destinés à la communauté LGBTQ+ mais à tous les jeunes. Il faut savoir qu’un quart de la communauté LGBTQ+ a subi des violences dans les 12 derniers mois en France, ce qui les confronte à un impact négatif sur leur santé, sexuelle, mentale et physique. Aux Etats-Unis c’est 45% des jeunes LGBT qui ont envisagé une tentative de suicide en 2021. Checkpoint Paris propose des soins adaptés et sera à l’écoute.

Agences ou Marques ?

Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Salomé Coquelle
Salomé Coquelle
EXPERTE DIGITAL & INFLUENCE
TAGS
No items found.
Vous pourriez également aimer