Programme TikTok Pulse : partage des revenus publicitaires

Salomé Coquelle
4/7/2023
3
minutes de lecture
Programme TikTok Pulse : partage des revenus publicitaires

Sommaire

TikTok génère plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. L’application travaille sur un nouveau programme, appelé “TikTok Pulse”

TikTok génère plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. L’application travaille sur un nouveau programme, appelé “TikTok Pulse”. En quoi ça consiste ? Partager ses revenus publicitaires avec les créateurs, les éditeurs de médias et les personnalités publiques. Pour les annonceurs, ça veut dire placer leurs marques à côté des 4% de contenu les plus importants du flux “For You”. Les influenceurs concernés, sont ceux possédant a minima 100 000 abonnés d’après un communiqué de presse de la plateforme. Depuis 2020, l’unique moyen pour les créateurs de contenu d’être rémunérés, ce sont les “fonds de créateur”, qui se sont élevés à 200 millions de dollars. Avec le nouveau programme Pulse, qui devrait démarrer aux Etats-Unis le mois prochain, TikTok devrait donner 50% des revenus publicitaires, une part qui reste légèrement inférieure à Youtube et Instagram (autour de 55%).

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Faites parler votre marque.
Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.
La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
Actualités
TikTok
Ventes
Nos derniers articles sur le même thème
L'hôtel Mahfouf édition 3.0
What's New?
L'hôtel Mahfouf édition 3.0
MIN DE LECTURE
29
August
2023
Twitter se transforme en “X”
What's New?
Twitter se transforme en “X”
3
MIN DE LECTURE
3
August
2023
Les messages textes arrivent sur TikTok
What's New?
Les messages textes arrivent sur TikTok
4
MIN DE LECTURE
2
August
2023