TikTok ads : 7 nouveautés pour vos campagnes publicitaires

TikTok ads : 7 nouveautés pour vos campagnes publicitaires
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TikTok ads : 7 nouveautés pour vos campagnes publicitaires
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Sans grande surprise, TikTok est passé d’un simple levier de notoriété à une plateforme publicitaire complète grâce à sept innovations lancées en 2025. Du ciblage ultra-précis à l’IA créative, ces nouveautés offrent aux annonceurs un champ d'action plus vaste, et plus puissant. Il est temps pour les marketeurs de réinventer leur funnel pour tirer parti de ces nouveaux leviers.  WOO vous résume tout !

1.TikTok Market Scope : la data au service de la performance

Oubliez les approximations. Market Scope offre une vision détaillée de l’audience : segmentation par entonnoir, perception de marque et insights temps réel liés à TikTok Shop. Parfait pour optimiser chaque euro dépensé.

2. Brand Consideration Ads : ciblage basé sur l’intention

Grâce à plus de 12 signaux comportementaux (recherche, clic, commentaires, etc.), ce format identifie les audiences "chaudes" avec jusqu’à 16× plus de conversions que des audiences froides.

3. Le Format TopView

Le format TopView, première vidéo à l’ouverture de l’application, garantit 100 % de reach. La nouveauté ? Un module “boîte cadeau” interactif avec codes promo cliquables, engageant jusqu’à +34 % d’engagement.

4. Lien direct vers TikTok Shop

Fini les ruptures dans le tunnel d’achat : les campagnes branding peuvent maintenant rediriger directement vers une page produit TikTok Shop, facilitant la conversion en un seul clic.

5. TikTok One Content Suite : UGC automatisé

Un outil puissant pour faire monter en charge les contenus d’utilisateurs :

  • Filtrage avancé (sentiment, créateurs…)
  • Scoring prédictif des contenus
  • Autorisation simplifiée Spark Ads
  • Un outil jusqu’à 44× plus efficace qu’une recherche manuelle

6. Search ads : capter l’intention au bon moment

TikTok renforce sa dimension “moteur de recherche”. Avec une interface “Search Center” et des mots-clés pilotés par IA, les campagnes Search ont vu un +66 % de taux de clics pour certains annonceurs

7. IA & automatisation : des publicités “smart”

TikTok améliore les campagnes grâce à l’IA :

  • Smart+ et Catalog Ads optimisent automatiquement le contenu selon le profil et les intentions.
  • Affiliate Creatives réutilisent des contenus créés par des influenceurs pour booster la performance.
  • De plus, l’outil Insight Spotlight offre désormais aux annonceurs une analyse fine des tendances et recommandations de mots-clés, à l’image du SEO, avec 1 ⁠utilisateur sur 4 recherchant dans les 30 secondes après ouverture de l’app
  • Enfin, Symphony évolue avec des avatars IA permettant de créer des vidéos « influenceur style » réalistes pour présenter produits ou essais, tout en étant transparents (labellisés IA) et validés sécurité.

Rejoignez le programme Tiktok Shop

Un programme clé en main pour aider les marques à performer sur TikTok Shop dès son lancement en France.