Instagram dévoile les carrousels collaboratifs

Romane K
6/11/2023
2
minutes de lecture
Instagram dévoile les carrousels collaboratifs

Sommaire

Instagram expérimente une nouvelle fonctionnalité : les carrousels collaboratifs. Les utilisateurs pourront ajouter du contenu sur un carrousel posté par un autre créateur après invitation, on vous explique !

Le format carrousel sur Instagram existe depuis 2017 et au fil du temps, il est devenu le format le plus pertinent. Un créateur peut poster jusqu’à 10 photos ou vidéos dans un carrousel, dans un même format (carré ou 4:5), et le partager en privé ou en public. 

Ce format performe car il retient l’attention des utilisateurs plus longtemps que pour une simple photo par exemple. Le fait de swiper pour découvrir les autres photos ou vidéos crée de la curiosité et fait rester l’utilisateur plus longtemps sur la publication. 

Afin d’améliorer encore ce format, Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité afin de rendre ces carrousels collaboratifs. Après l’avoir testé en interne au cours des derniers mois, l’application vient de lancer un test en direct sur certains utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité. Lorsqu’un créateur poste un carrousel, il a maintenant la possibilité d’autoriser d’autres personnes à soumettre des photos et vidéos à ajouter dans sa publication.

Par exemple, si vous postez des photos en vacances avec vos amis, vous pourrez demander aux autres d’ajouter leurs propres photos pour créer une collection collaborative.

Il y a quelques spécificités à noter : 

  • Le créateur du post est le seul modérateur du contenu : il peut choisir ou non de valider les contenus ou le supprimer à tout moment.
  • Le post est en collaboration : le nom des contributeurs aux carrousels apparaîtra sur le post en tant que collaborateur.
  • Le post n’est visible que sur un seul compte : le carrousel apparaîtra uniquement dans le feed de son créateur, il n’y aura qu’une seule section commentaire.
  • Le nombre de photos et vidéos peut maintenant dépasser les 10 contenus !

En bref, ce nouvel outil est une nouvelle manière pour les créateurs et les marques de créer de l’engagement avec leurs communautés et pour les utilisateurs lambda de se rapprocher entre eux !

On a hâte de tester !

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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