Blog
Dans notre radar
22
April
2020

Générer de l'engagement en confinement

Générer de l'engagement en confinement

Sommaire

Comment créer des contenus qui engage vos communautés pendant le confinement ?

Le gouvernement de Finlande fait appel aux influenceurs pendant la crise du coronavirus

"Nous sommes conscients que la communication gouvernementale n'atteint pas tout le monde. Auparavant, cela était possible grâce aux médias traditionnels comme la télévision, mais aujourd’hui les jeunes reçoivent leurs informations via les médias sociaux" Aapo Riihimäki

Premier Ministre Finlandaise



Chanel invite la chanteuse Angèle pour un concert live sur son compte Instagram

Depuis d’autres marques ont suivi le pas comme Levi’s, Adidas ou bien encore Valentino

Angèle & Chanel

Nike vous permet de défier Cristiano Ronaldo

Confinement oblige, la thématique du sport à domicile explose sur Instagram. Nike a su prendre part au jeu en invitant les amateurs de sport à se mesurer aux plus grands athlètes de la planète. Le premier défi, vite devenu viral a été lancé par Cristiano Ronaldo

Nike & Cristiano Ronaldo

Martini lance les "Visio Friday", des apéros virtuels géants

Chaque vendredi, la marque italienne s'associe au bar-restaurant 25 Degré pour organiser des Aperitivo Live sur Zoom avec DJ set interactif et blind test. En plus d’offrir une expérience conviviale, c'est action est solidaire: chaque connexion à l’Aperitivo permettra à la marque de reverser 2 euros à l’établissement.

Martini

Question pour un Champion sur ... Twitch !

Inimaginable, il y'a encore quelques semaines, Samuel Étienne, présentateur de Question pour un Champion, une des émissions les plus populaires du PAF, co-anime désormais sur Twitch avec le streamer Etoiles. Preuve que les médias traditionnels et internet sont plus complémentaires que rivaux.

Etoiles & Samuel Etienne


Agences ou Marques ?

Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Camille Pottier Hamonet
Camille Pottier Hamonet
Content Manager
TAGS
Influence Marketing
Vous pourriez également aimer
TikTok, le visage créatif de la Génération Z
Dans notre radar

TikTok, le visage créatif de la Génération Z

MIN DE LECTURE
9
July
2019
Guide pour protéger les mineurs dans une campagne d'influence
Dans notre radar

Guide pour protéger les mineurs dans une campagne d'influence

MIN DE LECTURE
12
March
2020
Guide pratique pour parler de l'alcool avec l'influence marketing
Dans notre radar

Guide pratique pour parler de l'alcool avec l'influence marketing

MIN DE LECTURE
12
March
2020