TikTok explique vos recommandations

Eve Robin
21/12/2022
1
minutes de lecture
TikTok explique vos recommandations

Sommaire

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

En scrollant sur votre for you page, vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi certaines vidéos vous étaient recommandées. Pour apporter une réponse à ces interrogations, TikTok indique désormais les critères qui ont conduit l’algorithme à mettre certains contenus en avant.

Dans un article de blog, TikTok a annoncé développer une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de comprendre pourquoi certains contenus apparaissent dans leurs recommandations.

Comment savoir pourquoi un contenu est recommandé ?

Lorsque vous regardez une vidéo sur votre for you page, il vous suffit de cliquer sur l’icône Partager, puis de sélectionner “Pourquoi cette vidéo ?”. Vous aurez ainsi accès aux critères de recommandation pour chaque vidéo. Il y a 4 critères différents : 

  • vos interactions précédentes sur la plateforme (les likes, commentaires, recherches ou partages)
  • les comptes auxquels vous êtes abonnés et qui vous sont suggérés
  • le contenu publié récemment dans votre pays
  • le contenu populaire dans votre pays

Tous ces critères influencent le contenu qui vous sera proposé sur la plateforme. Si certaines vidéos ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours cliquer sur l'icône Partager puis sur Pas intéressé(e).

Faites parler votre marque.
Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.
La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
Tiktok
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit à la newsletter
Oups ! Un problème est survenu lors de votre inscription
Nos derniers articles sur le même thème
Lancement de l’application de Chat GPT
What's New?
Lancement de l’application de Chat GPT
2
MIN DE LECTURE
24
May
2023
Meta à l’amende
What's New?
Meta à l’amende
3
MIN DE LECTURE
24
May
2023