Comment optimiser votre profil LinkedIn pour le succès professionnel ?

Mélodie LC
4/7/2023
5
minutes de lecture
Comment optimiser votre profil LinkedIn pour le succès professionnel ?

Sommaire

LinkedIn, c’est le réseau social Business où votre marque doit être présente !

Afin d'être visible, il est important de mettre en avant vos informations professionnelles et d'optimiser au mieux votre profil LinkedIn.

Découvrez nos 10 conseils pour que votre marque se démarque.

1. Utiliser une photo de profil professionnelle

Il faut mettre à jour régulièrement votre photo de profil et doit vous ressembler et/ou ressembler à l’image de votre entreprise. 

2. Ne pas oublier d’ajouter une bannière à votre profil

Il est important de personnaliser votre bannière de manière professionnelle. La résolution idéale pour une bannière est de 1584x396 px et éviter au maximum les photos de vos dernières vacances ! 

3. Personnaliser son URL LinkedIn

Vous pouvez modifier votre URL afin qu'elle soit plus courte et simple à mémoriser. Vous serez donc plus facilement visible dans un moteur de recherche.

 

4. Ecrire un résumé percutant 

Le résumé est la première chose que les autres utilisateurs vont voir. Vous pouvez rédiger une phrase d'accroche et ensuite présenter votre profil : votre domaine d'activité, si vous êtes en recherche de travail, votre localisation. N'oubliez pas d'ajouter le lien URL de votre site internet. 

5. Optimiser vos expériences professionnelle

Après avoir rédigé un court résumé, il est important de décrire vos différentes activités professionnelles de manière claire et concise. Vous pouvez utiliser des mots clés pertinents pour que votre profil soit mis en avant dans les recherches. 

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

6. Ajouter des recommandations

Les recommandations écrites par vos anciens collègues et/ou managers renforcent également votre crédibilité dans le milieu professionnel. 

7. Proposer un contenu régulier

LinkedIn est avant tout une plateforme d’échanges. Vous pouvez créer du contenu en lien avec votre activité professionnelle afin de vous créer une communauté. 

8. Entretenez vos relations sur LinkedIn 

Prenez le temps de discuter et de commenter les publications de vos relations ! 

9. Participer à des discussions dans votre domaine d’expertise

N’hésitez pas à rejoindre des groupes et discussions en lien avec votre domaine d’expertise. Cela va vous permettre d'augmenter votre réseau LinkedIn et de rencontrer d’autres professionnels issus de votre domaine. 

10. Mettre en valeur vos compétences

Vous pouvez également ajouter des compétences en lien avec vos activités professionnelles. N’oubliez pas de demander à vos collègues de les endosser ce qui va augmenter votre crédibilité. 

Vous êtes désormais incollables pour créer votre profil LinkedIn et n'hésitez pas à suivre notre compte professionnel LinkedIn.

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
LinkedIn
Community Management
Guide
Nos derniers articles sur le même thème