Désormais, il n'est plus nécessaire d'avoir 150 abonnés pour créer une newsletter sur LinkedIn. La plateforme professionnelle vient d’ouvrir la création de newsletters à tous les membres, peu importe la taille de votre réseau.
Jusqu’ici, il fallait activer le mode créateur ou dépasser le seuil des 150 abonnés pour publier. Cette barrière saute pour les profils individuels. Ainsi, chacun peut désormais partager ses analyses, conseils ou actus directement auprès de son audience.
Linkedin a mis en place cette nouveauté car c’est un format qui cartonne. En effet, en un an, le nombre de créateurs de newsletters a augmenté de 59 %, et l’engagement a grimpé de 47 %. Aujourd’hui, LinkedIn recense plus de 184 000 newsletters actives. Toutefois, les pages entreprises doivent encore avoir 150 abonnés pour se lancer.
La plateforme prépare aussi Premium Business Suite, un abonnement pensé pour les petites et moyennes entreprises. Avec celui-ci vous pourrez avoir des outils pour toucher plus de prospects, une mise en avant de produits ou services, des conversations ciblées pour réseauter… et même 50 $ de crédits pub mensuels pour booster la visibilité des posts.