Les tendances numériques de l'été en chiffre

Mélodie LC
1/8/2023
5
minutes de lecture
Les tendances numériques de l'été en chiffre

Sommaire

We Are Social a publié son dernier rapport sur les tendances social media en dressant un état des lieux du numérique. WOÔ vous propose un condensé des chiffres les plus importants.

Les chiffres liés à l'utilisation du numérique

  • Plus de 64,5% de la population mondiale utilise internet soit plus de 5,19 milliards d’internet
  • Le nombre d'utilisateurs social media est de 60% et a augmenté de 3,7% depuis l’année dernière. 
  • 92,6% de la population française utilise Internet.
  • Le temps moyen passé sur Internet est de 6h40 pour la population mondiale tandis qu’en France, c’est en moyenne 5h25
  • Google.com est le site le plus utilisé avec plus de 88,1 milliards de visites par mois. 


Le secteur du social media se porte à merveille

En 2015, moins de 30% de la population mondiale utilisaient les médias sociaux, aujourd’hui, on compte presque 60% d’utilisateurs. Le chiffre a ainsi doublé en 8 ans.

La Gen Z et TikTok : une histoire d’amour qui dure

Même si Facebook est la plateforme la plus utilisée pour s’informer, les utilisateurs utilisent également l’ensemble des réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram pour suivre l'actualité. 

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

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TikTok est cependant très utilisé par les personnes les plus jeunes, âgées entre 18 et 24 ans. Ainsi, 1 personne sur 5 issue de la Gen Z utilise TikTok pour s’informer contre seulement 6% pour les 55 ans et plus. 

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Le nouveau réseau social Threads

WOÔ vous partageait le nouveau réseau social lancé par Meta. Après un lancement très réussi avec plus de 100 millions d’inscriptions en seulement 5 jours, la nouvelle plateforme devrait avoir une place dans le prochain rapport. Meta souhaite en effet concurrencer et détrôner Twitter qui s’appelle dorénavant X

Pourquoi est-ce important de suivre l’évolution des tendances et des chiffres des réseaux sociaux ? 

  • Comprendre les attentes des utilisateurs afin d’établir une stratégie social media adapté.
  • Anticiper les changements dans le paysage numérique comme avec l’essor de TikTok ou avec la création de Threads par Meta.
  • Mesurer l’efficacité des campagnes menées par votre entreprise sur les réseaux sociaux.

En résumé, suivre les tendances de l'évolution des tendances du numérique permet à votre entreprise de rester innovante, créative et compétitive. Pour retrouver le rapport de We Are Social, c’est ici.

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