Snapchat a annoncé le lancement de "Snapchat Smart Campaign Solutions", une nouvelle suite d'outils publicitaires destinée à optimiser les campagnes des marques. L'objectif est simple : permettre aux annonceurs d'améliorer leurs performances grâce à l'IA, tout en simplifiant la gestion de leurs campagnes.
Des fonctionnalités optimisées pour maximiser les résultats
La suite "Snapchat Smart Campaign Solutions" se décline en deux outils principaux : Smart Bidding et Smart Budget.
- Smart Bidding : cette fonctionnalité permet aux marques de définir un coût par action (CPA) cible. Basée sur le machine learning, elle ajuste automatiquement les enchères et les budgets en temps réel pour maximiser la portée et l'efficacité des annonces.
- Smart Budget : ce second outil offre la possibilité de redistribuer automatiquement les dépenses vers les publicités les plus performantes d'une campagne. Le but est de maximiser les résultats tout en réduisant le temps passé sur le gestionnaire de publicités (Ads Manager).
Ces deux fonctionnalités sont pensées pour faciliter le travail des annonceurs tout en leur garantissant un retour sur investissement optimisé. Avec plus de 900 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont 90 % de la génération Z et 75 % des 13-34 ans, Snapchat représente un terrain idéal pour les marques souhaitant toucher un public jeune et connecté.