Pinterest a annoncé une refonte majeure de ses « boards » (tableaux), l’objectif est de passer d’un espace de simple inspiration à une expérience plus personnalisée, interactive et orientée vers l’action. On vous explique.
Une nouvelle expérience centrée sur la personnalisation
Pinterest modernise ses tableaux : désormais, ils ne se contentent plus d’inspirer ; l’objectif est de « transformer les inspirations en recommandations de produits ».
Voici les grandes nouveautés :
- Un nouvel onglet « Make it yours » dédié à la mode et à la déco : Pinterest proposera des recommandations personnalisées pour transformer les inspirations en suggestions de produits.
 - Un onglet « More ideas » qui suggère des contenus similaires pour enrichir les tableaux existants (recettes, beauté, art, etc.).
 - Un onglet « All saves » qui conserve l’affichage « classique » de toutes les épingles sauvegardées.
 
Ces nouveautés sont en cours de déploiement dans le monde entier et devraient apparaître progressivement sur les profils utilisateurs au cours des prochains mois.
Le but de Pinterest avec cette mise à jour est de passer d’un rôle purement inspirationnel à un rôle de « moteur d’achat visuel personnalisé ».





