Facebook et Instagram vont automatiquement traduire les Reels en langue étrangère

Facebook et Instagram vont automatiquement traduire les Reels en langue étrangère
Blog
What's New?
Facebook et Instagram vont automatiquement traduire les Reels en langue étrangère
Sommaire

Meta franchit une nouvelle étape dans leur stratégie mondiale. La maison mère d’Instagram et Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une traduction automatique pour les Reels. Grâce à l’intelligence artificielle, les vidéos seront désormais traduites à la fois à l’oral et à l’écrit. Le système génère une voix doublée dans la langue du spectateur, synchronise les mouvements de lèvres et affiche, et si besoin, des sous-titres traduits.

La traduction des réels Instagram et Facebook déjà en déploiement

La traduction automatique est d’abord disponible pour les Reels publics sur Facebook et Instagram, notamment pour les créateurs Facebook comptant plus de 1 000 abonnés. Les utilisateurs peuvent choisir d’activer ou non la traduction dans leurs paramètres. Meta prévoit un déploiement plus large d’ici la fin de l’année 2025.

Quelles opportunités pour les créateurs et les marques ?

Les créateurs voient leur portée augmenter puisque leurs vidéos peuvent désormais toucher un public mondial, quelle que soit la langue d’origine. Les marques, de leur côté, peuvent diffuser un message unique sans devoir produire plusieurs versions linguistiques. Meta transforme les Reels en un format universel, capable de franchir toutes les frontières.

Attention au point de vigilance : La qualité du doublage vocal et la fidélité des traductions devront être suivies de près. L’adaptation des expressions culturelles et la protection des voix des créateurs sont également des points de vigilance ! À suivre !

Rejoignez le programme Tiktok Shop

Un programme clé en main pour aider les marques à performer sur TikTok Shop dès son lancement en France.