La nouvelle certification d’Elon Musk : Twitter Blue

Eve Robin
3/7/2023
2
minutes de lecture
La nouvelle certification d’Elon Musk : Twitter Blue

Sommaire

Jeudi 27 octobre dernier, Elon Musk, directeur de SpaceX et Tesla, a finalement acquis le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars, après avoir renoncé à l’achat puis changé d’avis. Quelques jours plus tard, le milliardaire a lancé un nouveau système de certification payant, Twitter Blue, afin de diversifier les sources de revenus de l’entreprise et lutter contre les faux comptes.

Alors que le badge bleu était d’ordinaire réservé aux utilisateurs dotés d’une certaine notoriété et influence, Elon Musk a lancé Twitter Blue, permettant à quiconque d’être certifié et de bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour 8$ par mois. Ce système a été uniquement lancé aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni pour l’instant, mais les utilisateurs du monde entier possédant un VPN ont pu eux aussi accéder à cette fonctionnalité.

Certains utilisateurs bénéficient toujours d’un badge non payant, valable uniquement pour les utilisateurs “considérés comme notables dans la catégorie des actualités, du gouvernement, du divertissement ou d'un autre domaine spécifique”.

Il existe donc désormais deux types de badge, ce qui porte les utilisateurs à confusion et permet à certains d’usurper l’identité de célébrités et de marques en changeant leur nom d’utilisateur et photo de profil. En effet, il est possible de vérifier si un compte a payé pour avoir accès au badge ou non en se rendant sur le profil du compte, mais cela n’est pas visible directement en faisant défiler les tweets.

Ce nouveau mode de certification ne fait pas l’unanimité. Alors que certains se sont empressés de payer les 8$ pour avoir accès au badge bleu, d’autres utilisateurs dénoncent ce fonctionnement qui favoriserait les plus aisés, et donc nuirait à l’égalité et à la liberté d’expression pour tous.

D’autres changements sont à attendre sur la plateforme, puisqu’Elon Musk avait déclaré “Twitter va faire beaucoup de choses bêtes dans les mois qui viennent. Nous garderons ce qui marche et changerons ce qui ne marche pas".

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Faites parler votre marque.
Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.
La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
Twitter
Actualités
Nos derniers articles sur le même thème
L'hôtel Mahfouf édition 3.0
What's New?
L'hôtel Mahfouf édition 3.0
MIN DE LECTURE
29
August
2023
Twitter se transforme en “X”
What's New?
Twitter se transforme en “X”
3
MIN DE LECTURE
3
August
2023
Les messages textes arrivent sur TikTok
What's New?
Les messages textes arrivent sur TikTok
4
MIN DE LECTURE
2
August
2023