La nouvelle certification d’Elon Musk : Twitter Blue

Eve R
3/7/2023
2
minutes de lecture
La nouvelle certification d’Elon Musk : Twitter Blue

Sommaire

Jeudi 27 octobre dernier, Elon Musk, directeur de SpaceX et Tesla, a finalement acquis le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars, après avoir renoncé à l’achat puis changé d’avis. Quelques jours plus tard, le milliardaire a lancé un nouveau système de certification payant, Twitter Blue, afin de diversifier les sources de revenus de l’entreprise et lutter contre les faux comptes.

Alors que le badge bleu était d’ordinaire réservé aux utilisateurs dotés d’une certaine notoriété et influence, Elon Musk a lancé Twitter Blue, permettant à quiconque d’être certifié et de bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour 8$ par mois. Ce système a été uniquement lancé aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni pour l’instant, mais les utilisateurs du monde entier possédant un VPN ont pu eux aussi accéder à cette fonctionnalité.

Certains utilisateurs bénéficient toujours d’un badge non payant, valable uniquement pour les utilisateurs “considérés comme notables dans la catégorie des actualités, du gouvernement, du divertissement ou d'un autre domaine spécifique”.

Il existe donc désormais deux types de badge, ce qui porte les utilisateurs à confusion et permet à certains d’usurper l’identité de célébrités et de marques en changeant leur nom d’utilisateur et photo de profil. En effet, il est possible de vérifier si un compte a payé pour avoir accès au badge ou non en se rendant sur le profil du compte, mais cela n’est pas visible directement en faisant défiler les tweets.

Ce nouveau mode de certification ne fait pas l’unanimité. Alors que certains se sont empressés de payer les 8$ pour avoir accès au badge bleu, d’autres utilisateurs dénoncent ce fonctionnement qui favoriserait les plus aisés, et donc nuirait à l’égalité et à la liberté d’expression pour tous.

D’autres changements sont à attendre sur la plateforme, puisqu’Elon Musk avait déclaré “Twitter va faire beaucoup de choses bêtes dans les mois qui viennent. Nous garderons ce qui marche et changerons ce qui ne marche pas".

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
Twitter
Actualités
Nos derniers articles sur le même thème