WWF

Influence

FAIRE DURER UN RAPPORT SCIENTIFIQUE GRÂCE À DES MÉCANIQUES LUDIQUES & UN CASTING ULTRA APPROPRIÉ

POURQUOI ?

WWF sort tous les deux ans un rapport avec des données sur l’état actuel de la biodiversité de notre planète, qui a pour objectif d’alerter sur la pression qu’exerce l’Homme sur les écosystèmes. En 2022, le rapport est sorti le 13 octobre avec la Journée Planète Vivante. Il annonce une perte de 69% des animaux sauvages vertébrés depuis 1970. Ce rapport scientifique est très riche et contient de nombreuses données scientifiques pouvant apparaître comme anxiogènes, il n’est ainsi pas forcément facile d’accès et sa mise en lumière est généralement de courte durée. Son caractère scientifique le rend difficile d’accès, y compris pour les jeunes populations.

QUOI ?

WOÔ a imaginé une campagne avec plusieurs touchpoints Gen Z, un ton décalé, des mécaniques ludiques mais également des données positives, pour mieux marquer les esprits et redonner de l’espoir à cette jeune génération éco-anxieuse.

COMMENT ?

Pour cela, nous avons collaboré avec des profils à la fois experts & novices sur les réseaux phares de la Gen Z : rapport Planète Vivante gamifié via une battle Twitch, vidéos éducatives avec le passeur de savoir Jamy Gourmaud et prises de parole originales sur TikTok.
Pour donner accès à ce rapport au plus grand nombre et inciter à passer à l’action, notre proposition a été de passer de “faire la morale” à “remonter le moral” grâce à un positionnement en fil rouge qui nous pousse à adopter un ton et des formats positifs et tournés vers des solutions concrètes, en plus de contenus résolument pédagogiques.
👉 Une mission commune menée par les influenceur
👉 Une mine d’infos faciles à retenir
👉 Via des formats pensés pour toucher la jeune génération : quizz en battle sur Twitch, TikTok funs et pédagogiques…

Nicolas Danicourt
WWF

Nous avons travaillé sur la mise en avant de notre rapport #PlanèteVivante à travers une campagne d'influence incluant un live sur Twitch ainsi que des posts sur TikTok et Instagram. De très belles vidéos de vulgarisation ont été produites avec Jamy Gourmaud, et un nouveau format, la battle sur Twitch, nous a permis de diffuser nos messages auprès d'un public plus jeune.

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