Citeo

CHANGER LES HABITUDES DE CONSOMMATION DES COMMUNAUTÉS QUAND ON EST UN ORGANISME DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

POURQUOI ?

Sensibiliser une audience spécifique à adopter une consommation plus vertueuse pendant une période de forte consommation, comme le Black Friday.

QUOI ?

Réinventer le Black Friday pour en faire un moment de tri vs de consommation, en se basant sur les 4R : Réparer, Réduire, Réutiliser, Recycler. ♻️

Grâce à un casting sur-mesure de créateurs mode au cœur de la tendance, nous avons aidé Citeo à toucher une cible 18-35 ans, soit plus précise, qui n’avait pas encore été ou peu sensibilisée. Aussi, avec un concept ultra-créatif, nous avons choisi de miser sur des contenus détournés des formats iconiques liés au shopping sur les réseaux.

COMMENT ?

Nous avons opté pour des contenus et des formats en harmonie avec la ligne éditoriale d'origine de chaque macro et middle influenceur, intégrant ainsi l'aspect responsable sans brusquer la communauté.

On capitalise sur des formats iconiques liés à la consommation mode, qu’on vient hacker à chaque fois afin de toucher les personnes sensibles à ce type de contenus à l’origine et qui ont donc le plus de marge de progression.

Concrètement, cela donne des concepts facilement réalisables et ultra-réplicables :

- Nos influenceurs ont créé une wishlist avec d’un côté les articles qu’ils souhaitaient conserver pour les faire réparer et de l’autre les articles qu’ils voulaient donner.

- Ils ont présenté une routine mise en avant pendant la période du Black Friday pour éduquer les communautés sur la consommation excessive.

- Finalement, les influenceurs ont partagé un unboxing écoresponsable illustrant le tri du carton, papier et scotch.

Soulef Settouti
Citeo

Nous apprécions leur implication, la fluidité des échanges, la qualité des propositions et leur capacité à avoir bien compris nos besoins et nos objectifs. La créativité et le professionnalisme de l’équipe WOÔ nous a permis de passer un cap dans nos campagnes d’influence.

VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ UNE CAMPAGNE À VOTRE IMAGE & PERFORMANTE ?
PRENez RDV

PROFILS ACTIVés

4

CONTENUS

30

impressions

352 700

engagements

5,5%