Meta annonce de nouvelles mesures pour protéger les plus jeunes sur Instagram et Facebook

Eve Robin
24/11/2022
2
minutes de lecture
Meta annonce de nouvelles mesures pour protéger les plus jeunes sur Instagram et Facebook

Sommaire

Alors que les adolescents sont de plus en plus souvent exposés à du contenu inapproprié sur les réseaux sociaux, le groupe Meta a publié le 21 novembre dernier un communiqué dévoilant ses actions en faveur de la protection des plus jeunes sur ses plateformes.

La société avait déjà pris des mesures l’année passée pour préserver les plus jeunes sur les réseaux sociaux. Par exemple, tous les comptes d’utilisateurs de moins de 16 ans, ou 18 ans en fonction des pays, étaient automatiquement mis en privé à leur création sur Instagram. Cette fonctionnalité va désormais s’appliquer également à Facebook. De nouvelles mesures viennent s’ajouter à celle-ci.

Meta classe certains comptes comme “suspects”, il s’agit des comptes d’adultes qui ont été récemment bloqués ou signalés par une personne mineure. Depuis l’année dernière, ces comptes ne peuvent plus interagir avec les posts d’utilisateurs mineurs et ne les voient plus dans leurs recommandations “Vous connaissez peut-être”.

Désormais, les utilisateurs mineurs ne verront plus les comptes suspects dans leurs recommandations non plus. Meta va également tester le fait de retirer la possibilité aux comptes suspects  d’envoyer des messages aux utilisateurs mineurs.

La société a également mis en place de nouveaux outils pour encourager ses utilisateurs à dénoncer les comportements inappropriés. Désormais, lorsqu’un adolescent bloque un compte, il lui sera automatiquement proposé de le signaler et il recevra des informations sur les mesures à prendre s’il est confronté à du contenu inapproprié.

Meta a annoncé travailler en collaboration avec la société américaine NCMEC, pour mettre fin à la circulation de photos intimes d’adolescents sur ses réseaux sociaux. De nouvelles annonces seront faites à ce sujet dans les semaines à venir. Meta travaille également avec la société NoFiltr afin d’éduquer ses utilisateurs sur le chantage sexuel et de les encourager à chercher de l’aide et à signaler les contenus inappropriés auxquels ils sont exposés.

Faites parler votre marque.
Nos experts en Influence Marketing vous aideront à atteindre vos objectifs.
La meilleure plateforme pour collaborer avec des influenceurs.
Légal
Famille
Éthique
Instagram
Facebook
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit à la newsletter
Oups ! Un problème est survenu lors de votre inscription
Nos derniers articles sur le même thème
Comment programmer un post sur Linkedin ?
What's New?
Comment programmer un post sur Linkedin ?
2
MIN DE LECTURE
1
December
2022
TikTok Now : le phénomène BeReal débarque sur TikTok
What's New?
TikTok Now : le phénomène BeReal débarque sur TikTok
2
MIN DE LECTURE
1
December
2022
Instagram teste les discussions communautaires
What's New?
Instagram teste les discussions communautaires
1
MIN DE LECTURE
30
November
2022