Donner de la voix à votre marque

Mélodie LC
17/8/2023
4
minutes de lecture
Donner de la voix à votre marque

Sommaire

Envie d’en savoir plus sur le tone of voice ? Découvrez pourquoi c’est important d'intégrer dans votre stratégie d’influence marketing ainsi que l’importance des émojis afin définir votre identité.

Qu’est ce que le tone of voice ?

Le tone of voice, c’est la façon dont votre marque communique avec son public. Lorsque vous définissez votre tone of voice, vous donnez une personnalité et une identité claire à votre marque. Ainsi, cela passe par la construction d’une identité verbale comme le choix de certains mots, des tournures de phrases spécifiques, le contenu de votre blog ou encore le choix d’emojis. L'identité doit absolument rester cohérente autour des valeurs de votre marque

Pourquoi est-il important de définir votre tone of voice ?

Le tone of voice reflète la personnalité de votre entreprise tout en permettant de créer un lien privilégié avec votre public. Voici les avantages d’adopter un ton de voix original : 

  • Fidéliser votre clientèle
  • Gagner en crédibilité et notoriété
  • Augmenter les revenus générés
  • Rendre votre marque reconnue aux yeux de tous

Comment définir votre tone of voice ?

  • Définir vos valeurs et vos objectifs de marque
  • Définir votre message et ce que vous voulez transmettre (innovation, authenticité, positivité, etc)
  • Choisir le lexique et le ton à adopter
  • Établir une charte avec votre identité verbale  

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Utiliser les emojis pour compléter son tone of voice

Après avoir défini votre ton et votre mode de communication, votre marque peut utiliser les emojis. Intégrer les émoticônes dans votre stratégie marketing permet d’être compris de tous, d'attirer l’attention d’un public spécifique, d’augmenter le taux d’engagement ou encore d’augmenter la créativité de votre marque. 

Les emojis préférés chez WOÔ : 💚👏🏼🚀✨

Faites attention aux emojis choisis, ils doivent s’intégrer de manière cohérente au sein de votre stratégie social media. 

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
Brand content
Nos derniers articles sur le même thème