Gérez vos campagnes d'influence en toute simplicité !

Vous perdez du temps à trouver les bons influenceurs et à échanger avec eux ? Suivre les publications est toujours un casse-tête ? wiDrive vous donne accès à plus de 55K micro et nano influenceurs et simplifie la gestion de vos campagnes d'influence.

Plus simple. Plus rapide. Plus authentique.

Ils ont simplifié la gestion de leurs campagnes

Plus de 55k influenceurs authentiques

Avec wiDrive vous accédez à plus de 55K micro et nano influenceurs de la communauté @YOÔ. Les mêmes créateurs avec qui nous travaillons dans nos campagnes sur mesure et avec qui nous sommes impliqués dans une démarche éthique !

Ici pas de célébrité ou de professionnel de l'influence mais des influenceurs amateurs humains pour plus d'authenticité et de crédibilité.

Plus d'engagement.
Plus d'authenticité.
Plus de contenus.

Ils en parlent mieux que nous !

Nous collaborons ensemble depuis les tous débuts de l'agence et je n'ai jamais été déçue. Leur expertise et la qualité de leur travail tant sur les pôles macro, micro que nano en font une agence incontournable dans le secteur du marketing d'influence. L'agence est par ailleurs très professionnelle et suit tous ses projets avec rigueur. Les différentes campagnes travaillées avec l'agence nous ont permis d'accroitre la notoriété de la marque, de toucher une nouvelle cible de consommateurs, d'obtenir des avis et de développer des contenus qualitatifs sur les réseaux sociaux.

NICKY COSMETICS
Marie BAISLE
Directrice de la Communication

Nous avons le plaisir d’être accompagné par l’agence WOÔ depuis plusieurs années sur des projets de nano, micro et macro-influence, des projets "one-shot" et des programmes d'ambassadeurs. La force de l’agence ? La création de concepts originaux et pertinents tout en gardant en considération nos contraintes business et d’image de marque. Ce que j’apprécie le plus au quotidien c’est l’engagement, l’agilité et la positivité des équipes WOÔ. Les objectifs ont à chaque fois été rempli en fin de campagne.

Hasbro
Frédéric Gullient
Digital Retail Marketing expert

La plateforme wiDrive est simple d'utilisation et très pratique pour trouver facilement des micro-influenceurs de qualité en local pour les plus petits comptes et échanger avec eux directement. Les KPIS de campagne proposés sont très pertinents et les résultats sont au RDV !

My Village Media
Amélie Berthaud
Founder & CEO

Collaborer toute l'année avec des ambassadeurs, c'est la garantie des résultats en fin d'année.

Janvier

Événement de marque : l’occasion de rencontrer vos influenceurs et de gagner en visibilité !

Amplifiez le reach de votre marque et créez de l’UGC en invitant un casting d’influenceurs à participer et à partager l’un de vos évènement exclusif ! Pourquoi ne pas lancer programme ambassadeur ? Des influenceurs qui parlent de vous à leur communauté tout au long de l’année ça vous dit ?

février

Diffusion de codes promotionnels : profitez de la Saint-Valentin !

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas diffuser des codes promotionnels via une campagne de 15 à 30 influenceurs ? Vous profiterez ainsi de cet incontournable marronnier pour générer du traffic sur votre marque tout en récoltant des contenus authentiques à exploiter sur vos réseaux sociaux !

AVRIL

Jeu concours : faîtes d’une pierre deux coups !

Suscitez de l’engagement autour de vos produits et développez votre communauté sur Instagram grâce à la mécanique jeu concours. À la clé ? La découverte de vos nouveautés produits en exclusivité !

JUIN

Osez le take-over influenceur et boostez votre contenu de marque !

Tout au long de l’été, laissez quelques ambassadeurs influenceurs prendre ponctuellement le controle de vos stories. L’occasion rêvée vous diversifier grâce à des contenus originaux mais aussi d’aller engager d’autres cibles et ainsi, développer votre image de marque !

Septembre

C’est la rentrée !

Poursuivez votre stratégie et tirez profits des mécanismes d’influence pour bâtir votre notoriété ! Événement exclusifs, jeu concours, take over influenceur, ou encore diffusion de codes promotionnels, le choix reste le vôtre.

...

fin d'année 🍾

Des ambassadeurs engagés 👑

Des milliers d'UGC réutilisables 🌁

Plus de 500K d'engagement ❤️

Des millions de vues 👀

Notre offre

Inscription gratuite sans carte bleue

Gratuit

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essentiels

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Planner V2 illimité

PRO
Pour gérer l'influence

699€ HT/mois

Facturé annuellement
ou 999€ HT/mois facturé mensuellement

Multi campagnes

Influenceurs illimités

Multi collaborateurs

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Accompagnement (customer success dédié)

Vous voulez tester avant de vous abonner ?

1 campagne. 30 influenceurs. 1h d'accompagnement

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Simple et accessible

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Développé par des pros

Toute notre expertise métier d'agence historique d'influence concentrée et simplifié dans un outil SaaS.

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Des vrais influenceurs

Des micro et nano influenceurs inscrits sur notre plateforme d'influence yoo.paris et désireux de collaborer avec leur marques préférées.

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Prêt à lancer votre première campagne ?

Découvrez nos conseils pour utiliser une plateforme d’influence marketing

Pourquoi faire de l’influence marketing ?

L’influence marketing est un nouveau canal d’acquisition qui se différencie de la publicité traditionnelle et permet de communiquer efficacement auprès de son public cible. Internet et les réseaux sociaux ont révolutionné la manière de faire de la publicité, ce qui met les marques face à de nouvelles problématiques, notamment concernant les attentes des consommateurs envers les médias.

Être présent sur les réseaux sociaux est un véritable enjeu pour les marques qui veulent rester compétitives, se démarquer et être à l’écoute de leurs clients. L’influence marketing fait preuve de plus d’authenticité en se basant sur les utilisateurs eux-mêmes pour promouvoir une marque ou un produit.

Faire de l’influence marketing vous permet de développer la notoriété de votre marque. Il existe une très large variété d’influenceurs, agissant dans de nombreux domaines différents. Les profils comme les nanos et micro influenceurs sont notamment appréciés pour leur sincérité et ont su tisser une véritable relation de confiance avec leur communauté. De cette manière, vous pouvez, par le biais des créateurs de contenus, toucher votre cible avec précision.

Avec une plateforme comme wiDrive, vous pouvez sélectionner le type d’influenceur de votre choix et obtenir des informations sur ses abonnés afin de vérifier qu’ils correspondent à votre public. Avec une campagne d’influence marketing, touchez au plus près vos potentiels clients et promouvez votre marque différemment.

Si vous souhaitez vous faire connaître des Millenials et de la Génération Z, il est indispensable d’ajouter l’influence marketing à votre stratégie. Vous devez faire preuve d’adaptation et avoir conscience de leurs habitudes de consommation pour renforcer votre attractivité. Selon l’audience de l’influenceur, votre marque gagnera en visibilité et vous pourrez de cette manière gagner de nouveaux clients et augmenter vos ventes.

C’est en effet l’un des points forts de l’influence marketing. Les internautes se méfient des paroles des marques et sont plus enclins à acheter un produit recommandé par un tiers. En ayant recours à l’influence marketing, les créateurs de contenu vont devenir de véritables ambassadeurs de votre marque et partager avec transparence leur avis sur vos produits. C’est un véritable avantage pour vous quand on sait que 8 internautes sur 10 déclarent avoir réalisé un achat suite à une recommandation d’influenceur.

Pour résumer, l’influence marketing vous permet
- de développer votre notoriété
- d’atteindre votre public cible plus facilement
- de booster vos ventes
- de renforcer l’attractivité de votre marque
- d’augmenter votre crédibilité auprès des consommateurs.

Comment faire de l’influence marketing ?

Vous êtes convaincu du pouvoir de l’influence marketing et vous souhaitez l’intégrer à votre stratégie de communication ? Excellente idée !

Pour bien commencer votre campagne d’influence marketing, vous devez définir le cadre de votre projet. Déterminez quels sont vos objectifs : est-ce que vous souhaitez faire de l’influence marketing pour améliorer votre notoriété ou pour réaliser plus de ventes ? Cette étape est primordiale et vous permettra d’orienter tout le reste de vos actions. En effet, votre choix d’influenceur ou de réseau social ne sera pas forcément le même en fonction de vos objectifs.

Vous devez ensuite choisir les canaux de communication les plus appropriés à votre projet. Pour être efficace et remplir vos objectifs, il est important de savoir à qui vous vous adressez, quelle est votre cible. Le marketing d’influence peut vous permettre dans certains cas de toucher un large public, mais ce qui est important pour votre marque, c’est de parler à ceux qui sont le plus à même d’être sensibilisés par vos produits. Les réseaux sociaux les plus privilégiés pour la réalisation de campagnes d’influence marketing sont Instagram, YouTube et TikTok mais vous pouvez aussi vous diriger vers Twitch ou Twitter.

Maintenant que vous savez où vous voulez aller avec l’influence marketing, il est temps de trouver les influenceurs qui vont vous accompagner dans ce projet. Mais comment faire ?

Vous pouvez mener vos recherches vous-même, mais soyons honnête, c’est un processus très long. Pour gagner du temps, vous pouvez vous appuyer sur un outil comme wiDrive, qui vous permet d’avoir accès à plus de 55 000 profils d’influenceurs. Définissez vos paramètres et trouvez facilement les créateurs de contenus en adéquation avec vos attentes et vos valeurs. Depuis wiDrive, vous pouvez communiquer avec eux et gérer toutes vos campagnes facilement.

Une bonne relation avec un influenceur est un élément nécessaire au bon déroulement de votre campagne d’influence marketing. Vous devez fournir des informations précises sur ce que vous attendez de votre collaboration : la durée de la campagne, le nombre de publications prévues, les formats à utiliser, la façon de mettre en avant votre marque, etc. Une fois les modalités du contrat fixées et validées, c’est au tour de l’influenceur de prendre le relais.

De votre côté, vous n’avez plus qu’à suivre vos campagnes et à analyser les retombées. Avec wiDrive, vous avez accès à un tableau de bord résumant toutes les statistiques de votre projet : nombre d’impressions, de likes, de clics, taux d’engagement, etc.

Chaque KPI est calculé pour vous apporter une vision globale. Pour suivre le nombre de ventes, vous pouvez également fournir à chaque influenceur un lien de suivi ou un code promotionnel personnalisé. Vous pourrez ainsi calculer efficacement le retour sur investissement. À l’aide de toutes ces données, vous évaluez la réussite de votre campagne et pourrez prendre des décisions plus facilement pour vos prochaines collaborations.

Pourquoi utiliser une plateforme d’influence ?

Pour faire de l’influence marketing, différentes solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez tout gérer vous-même, mettre au point le cadre de la campagne, chercher et contacter les influenceurs, ou bien vous appuyer sur les compétences d’experts dans le domaine. Dans ce cas-là, vous pouvez contacter une agence d’influence, qui vous accompagnera du début à la fin de votre projet, ou bien utiliser une plateforme d’influence. Cette dernière est un excellent compromis et offre de précieux avantages.

Une campagne d’influence marketing par une plateforme d'influence réussie repose sur de nombreux paramètres. Le choix des influenceurs avec qui vous collaborez en est probablement le plus important. Cependant, comment trouver le profil qui correspond parfaitement à votre marque et à vos attentes ? Plutôt que de perdre des heures à faire des recherches sur Google ou sur les réseaux sociaux, optez pour la plateforme d’influence. Une plateforme d'influence vous permet d’entrer directement en contact avec les influenceurs et de gérer toutes vos campagnes en un seul endroit.

L’un des principaux atouts de la plateforme d’influence, c’est la quantité de profils inscrits. Pour vous, c’est un gain de temps considérable. Lorsque vous soumettez votre projet de campagne à la plateforme, des influenceurs vous sont proposés, sélectionnés spécialement pour matcher avec votre marque. Avec notre plateforme d’influence wiDrive, vous n’avez même plus besoin de rechercher les profils, ce sont les influenceurs qui répondent directement à votre demande, il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection.

Depuis notre plateforme d'influence, vous avez accès à une fiche détaillée contenant toutes les informations nécessaires sur les influenceurs : taux d’engagement, nombre de followers, leurs précédentes campagnes, etc. Plus besoin de jongler entre les différents réseaux sociaux pour parler avec les influenceurs. Tous vos échanges sont centralisés via un service de messagerie intégré dans notre plateforme d'influence.

Utiliser une plateforme d’influence, c’est aussi un outil pour suivre et analyser toutes vos campagnes. Tout au long de leur durée et même une fois terminées, vous pourrez retrouver un grand nombre de données : le nombre de vues d’une story, le nombre de likes, de commentaires, d’impressions, etc. De cette manière vous pouvez mesurer facilement le ROI de vos campagnes avec notre plateforme d'influence.

En bref, une plateforme d’influence est votre meilleur allié pour gérer vos campagnes en toute autonomie. Vous n’avez pas besoin d’être un as des réseaux sociaux pour faire de l’influence marketing, et c’est pour vous faciliter la vie que nous avons mis au point la plateforme d'influence wiDrive. Les outils proposés sont clairs et intuitifs, vous permettant de mener à bien des campagnes performantes dans un cadre sécurisé.

À tout instant, vous pouvez compter sur l’expertise de notre équipe pour vous accompagner ou répondre à vos questions à propos de notre plateforme d'influence.

Des milliers d’influenceurs sont sur Willie

Vous recherchez des influenceurs beauté pour faire connaître vos produits ? Vous souhaitez promouvoir un nouveau service ? Quel que soit votre domaine, nous avons des influenceurs pour vous sur notre plateforme d'influence!

Plus de 55 000 profils micro influenceur et 300 000 profils nano influenceurs sont présents sur Willie, notre plateforme d'influence. Chacun d’entre eux est différent et à beaucoup à vous apporter. L’authenticité est notre maître mot : nous vous proposons des profils sérieux, créatifs et proches de leur communauté, tous signataires de notre Charte Éthique de l’Influence. Vous trouverez également sur la plateforme d'influence un système de notation pour plus de transparence et des données d’audience pour faciliter votre sélection.

Mode, beauté, voyage, bien-être, lifestyle, famille, food… Face à une telle diversité en ce qui concerne les spécialités des influenceurs, vous trouverez facilement le créateur de contenu qui correspond à votre marque et à vos produits grâce à notre plateforme d'influence. Explorez les profils présents sur la plateforme d'influence pour mettre la main sur la perle rare.

Travailler avec un influenceur en accord avec vos valeurs est un point essentiel pour la réussite de votre campagne. Avec Willie, vous ne ferez aucun faux pas. En fonction de votre brief et de votre cible, l’algorithme vous propose une sélection de profils qui matchent avec votre marque. Trouver un influenceur n’a jamais été aussi simple avec notre plateforme d'influence wiDrive!

Démarquez-vous en misant sur le pouvoir de l’influence marketing et trouvez vos ambassadeurs en seulement quelques clics. Il existe tant de profils différents, pourquoi se cantonner à ceux que tout le monde connaît déjà ? Privilégiez la qualité à la quantité en vous associant avec des nano et micro influenceurs grâce à notre plateforme d'influence. Malgré une communauté plus restreinte, ils font preuve de sincérité, et leurs abonnés sont fortement engagés et avides de leurs conseils et recommandations. Pour vous, c’est l’assurance de viser juste et de toucher votre cible en plein cœur.

De nombreuses marques ont déjà adopté Willie notre plateforme d'influence, pour leurs campagnes d’influence marketing, pourquoi pas vous ?

Comment choisir ses influenceurs ?

C’est l’une des étapes les plus importantes, mais aussi les plus difficiles de la création d’une campagne d’influence marketing avec une plateforme d'influence : le choix des influenceurs. Face à la quantité de profils sur les réseaux sociaux, on peut facilement être perdu et ne pas savoir où donner de la tête.

Avant de vous dire comment choisir ses influenceurs, voici deux erreurs à ne pas commettre :
- se contenter de son propre réseau et faire son choix parmi les influenceurs que l’on connaît déjà
- se fier uniquement au nombre de followers.

En effet, vous pourriez être tenté de travailler avec tel influenceur, car vous avez vu ses précédentes collaborations qui ont cartonné sur Instagram, ou bien choisir celui-ci parce qu’il a beaucoup d’abonnés.

Pour réussir votre campagne d’influence marketing via une plateforme d'influence, vous devez avoir l’esprit ouvert et penser à vos clients. Qui sont-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Quel âge ont-ils ? Pour que votre projet porte ses fruits, il faut que vous sachiez à qui vous vous adressez pour trouver un porte-parole qui leur ressemble et qu’ils ont envie d’écouter.

Une fois le portrait de votre client type dressé, vous pouvez passer à la recherche d’influenceurs via notre plateforme d'influence. Ceux-ci doivent correspondre à vos valeurs et à ce que vous souhaitez transmettre comme image. Si vous collaborez avec un influenceur qui n’a pas la même vision que vous, votre campagne en pâtira et n’aura pas l’air sincère auprès des internautes.

Vous devez aussi vous assurer de l’authenticité des influenceurs. Pour cela vous pouvez :
- vérifier qu’il n’a pas recours à des méthodes douteuses pour booster son nombre d’abonnés et que celui-ci suit une croissance progressive
- contrôler ses publications pour voir s’il ne produit pas que du contenu sponsorisé
- examiner le taux d’engagement de ses publications et sa relation avec sa communauté.

En choisissant vos influenceurs par le biais d’une plateforme d’influence, vous évitez ce genre de mauvaises surprises.

Les profils présents sur Willie notre plateforme d'influence sont tous authentiques et signataires de notre Charte Éthique de l’Influence, prêts à travailler avec vous !