L'influence, c'est cool.
L'influence engagée, c'est mieux. 

Agathe Nicolle, CEO de WOÔ

L’agence WOÔ a été fondée autour d’une volonté simple : magnifier la communication d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en s’appuyant sur la création de contenu original sur les réseaux sociaux et sur le savoir-faire d’influenceurs responsables. Le tout "With Our Ôriginality". Et notre originalité trouve toujours son sens dans l'émotion et l'authenticité.

 

Le digital a changé les règles du jeu.

Aujourd’hui, les marques ne doivent plus parler d’elles, mais faire parler d’elles. Grâce aux réseaux sociaux, le consommateur prend le pouvoir et avec lui de nouvelles voix émergentes, on les appelle les influenceurs. 

 

On les retrouve également derrière les appellations de créateurs de contenus, ambassadeurs, nano, micro, macro-influenceurs, tiktokeurs, youtubeurs, mais plus que dans quelconque dénomination, ou nombre d’abonnés, c’est dans leur crédibilité, leur légitimité, leur éthique et dans leur créativité que réside leur pouvoir de prescription et c’est ce qu’on appelle leur influence. Telle est notre conviction, des centaines de fois assurée par les nombreuses études à visée scientifique que nous produisons avec notre Ôbservatoire de l’influence.  

 

Nous valorisons la co-création de campagnes avec les influenceurs, les considérant comme de réels experts des réseaux sociaux et nous nous battons contre les hommes-sandwichs, les placements de produits et les collaborations opportunistes. Les consommateurs ne sont pas dupes, ces pratiques desservent les marques. Nous croyons à la bonne communication, celle qui délivre le bon message, au bon moment et à la bonne personne. L’influence qui marche, c’est celle qui fait sens, à la fois pour la marque, l’influenceur et le consommateur.

 

Nous aimons et admirons le travail des influenceurs et sommes persuadés de leur valeur ajoutée pour les entreprises et pour les consommateurs, c’est pour cela que nous souhaitons pérenniser la profession. Dans cette optique, nous nous sommes entourés d’un comité éthique avec des influenceurs, annonceurs, agences et experts du secteur afin de construire une charte d'éthique. Nous sommes fiers d’être la première agence française à proposer une telle charte et du succès de celle-ci avec ses plus de 30.000 signataires.  

 

Le digital est un océan d’opportunités et parfois les marques s’y perdent.

C’est avec bienveillance et transparence que nous nous engageons à collaborer avec elles car notre principal objectif est de les accompagner le plus longtemps possible.

 

Le concept de cercle vertueux que nous évoquons implique que l’influence irrigue également les réseaux sociaux des marques, leurs relations avec leurs communautés, les contenus qu’elles créent. Pour nous, ces différents aspects doivent s’inscrire dans une démarche originale, créative et éthique, c’est pour cela que nous sommes une agence digitale 360. En outre, afin de répondre également aux besoins techniques d’aujourd’hui, nous proposons nos plateformes propriétaires pour mener et analyser facilement des campagnes d’influence. 

Ces nouveaux outils ont été créés par notre cellule de recherche et développement grâce à la big data, l’intelligence artificielle, mais également à notre expertise et aux talents de nos équipes. 


Notre mission chez WOÔ sera toujours de créer, faciliter et maintenir une relation forte entre les différents acteurs du monde de l’influence car… le digital a changé les règles du jeu et que ce n’est que le début !

l'équipe WOÔ

👉🏼 C'est ici pour découvrir et signer notre Charte d'Éthique du marketing d'influence.

👉🏼 Rejoignez le mouvement pour une influence engagée et diffusez le message grâce à ce kit engagé, à partager sur vos plateformes.

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