Uber
#UberXmas

Rebooster la notoriété d’un service quand il a été impacté par la crise sanitaire

Challenge

Comment réussir à travailler l'image de marque d'un service VTC alors qu’elle a largement été impactée par la crise sanitaire du Covid ?


Conviction

Jouer sur l'imaginaire collectif fort lié à Noël et miser sur les fêtes de fin d'année pour rassembler et créer de l'engouement autour de l'application Uber

Contexte

Début décembre 2020, après le second confinement, la baisse d'activité du secteur VTC a atteint 50 à 70%.

D’après un sondage YouGov pour Uber, 53% des Français envisageaient à ce moment de faire leur premier déplacement après le confinement pour retrouver leur famille, 29% pour faire leurs courses de Noël et 29% pour retrouver leurs amis.

Alors, pour booster la visibilité de l'application Uber et maximiser son utilisation après l'impact de la crise sanitaire, il fallait profiter de la période de Noël pour jouer sur l'imaginaire collectif lié à cette période et créer l'événement.

Expérience

Du 19 au 24 Décembre, nous avons mis en place une campagne à l’approche des fêtes de fin d’année pour Uber, en partenariat avec d'autres marques, dans le but de rassembler et créer de l’engouement autour de l'application, en mettant un peu de magie de Noël dans nos vies.

Grâce à la transformation des voitures Uber en traineaux de Noël tout en conservant l’ADN de la marque, WOÔ a réuni des influenceurs pour amplifier la campagne RP.

2 middle influenceurs et 8 micro influenceurs se sont mis en scène avec la voiture, et ont expliqué à leurs communautés comment réserver une course gratuite en voiture spécialement parée des couleurs de Noël, et tenter de gagner l’un des milliers de cadeaux offerts par les 8 partenaires.


Résultats

Une forte demande du service sur l’application Uber durant la semaine de l'événement, et 21% d’engagement sur les posts des influenceurs.

15000

demandes de service de l'app

2000

clics lien swipe-up

21%

taux d'engagement

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