Salto
#SeulementSurSalto

Gagner en notoriété en tant que plateforme SVOD quand le marché est hyper-concurrentiel

Challenge

Comment positionner la marque Salto et agrandir les communautés alors que le marché des plateformes de SVOD est hyper-concurrentiel ? 

Conviction

Miser sur l'exclusivité, signature de la plateforme, pour créer une relation privilégiée entre les influenceurs, la marque et les consommateurs. 

Contexte

Cette dernière année a été marquée par une accélération du passage à la SVOD. 

Confinement, fermeture des cinémas et temps majoritairement passé à l'intérieur... de nouveaux usages s'ancrent profondément dans la manière de consommer du contenu audiovisuel. Les grands acteurs ainsi que leurs catalogues sont désormais bien identifiés par les consommateurs. 

Salto dispose de nombreux programmes disponibles avant leur première diffusion ainsi que les programmes phares des grandes chaînes. 
L'exclusivité attire, pousse à l'inscription. La proposition de programmes disponibles nulle part ailleurs est déterminante dans le succès des plateformes de SVOD. Puis, la profondeur du catalogue fidélise le consommateur. 

Mais alors comment se positionner dans un contexte hyper-concurrentiel ? 

Expérience

#SeulementSurSalto : une campagne mettant en lumière l'exclusivité, force de Salto. 

En effet, la plateforme propose des programmes disponibles nulle part ailleurs, et offre un catalogue particulièrement riche. Le sentiment d'exclusivité y est donc naturellement présent, et c'est lui qui fait naître une relation particulière entre l'influenceur, la marque et le consommateur. 

Nous avons donc profité de la sortie de Yellowstone, une série en exclu sur Salto, pour renforcer ce sentiment et créer un lien fort ! Grâce à ces histoires inédites, suscitant des émotions inédites, nous avons créé des expériences inédites. 

Alors, pour booster la visibilité de Salto et communiquer sur les différentes offres et services de la plateforme, nous avons formé un crew de créateurs de contenu affinitaires avec l'ADN de la marque, composé de 6 macro influenceurs et 25 micro influenceurs. 

Les 6 macro influenceurs devaient promouvoir la plateforme à travers un reels jeu concours et des stories. Ils ont ainsi permis d'accroître la notoriété de la plateforme. Tandis que les 25 micro influenceurs, en mettant en avant la série Yellowstone via le format interactif du quizz, ont permis d'amplifier l'engagement. 

Pour aller plus loin, un filtre Instagram a été créé pour gamifier la promotion de la plateforme. Des activations ultra pertinentes, variant les formats, grâce auxquelles les influenceurs ont pu promouvoir la plateforme avec authenticité et créativité !


Résultats

31

Influenceurs

153

contenus

3,3M

impressions

Salto

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