Repetto
#EnRepetto

Être considérée par les communautés quand on est une marque historique.

Challenge

Comment être une marque considérée par les plus jeunes générations alors que les DNVB ont créé les nouveaux codes et les maîtrisent parfaitement ?

Conviction

Ré-affirmer la vision de la marque autour du mouvement et son savoir-faire en s’appropriant les codes actuels.

Contexte

Repetto, une marque historique portée par des icônes qui traversent les âges mais dont l’imaginaire s’est essoufflé au fur et à mesure du temps.

Avec ses pièces phares, la marque continue de séduire mais doit renouer avec le succès en investissant des moyens plus modernes.

Elle nous a consultés pour l’accompagner sur sa stratégie globale de marque en s’appuyant sur nos cœurs de métiers ultra actuels avec du social media, du marketing d'influence et du brand content, mais pas que !

Repetto nous pousse chaque jour dans nos retranchements pour créer des ponts entre marketing d'influence et outdoor, social media et shooting produits…

Mais comment redonner de sa superbe à l’imaginaire Repetto un esprit libre en mouvement, pour l’ancrer à nouveau dans le présent et le futur ?


Expérience

#EnRepetto

Simple, propriétaire, tourné sur la marque mais appropriable par tous, cette ligne directrice inscrit à nouveau Repetto dans le quotidien des moments de vie parisiens d’aujourd’hui.

Ainsi, nous accompagnons tous ceux qui ont un esprit libre à l’exprimer chaque jour, comme cette ville si mythique où a été créée la marque, Paris.

#EnRepetto est un appel à chausser ses plus belles paires,

porter ses plus belles pièces et décrire ce que cette liberté d’esprit nous procure, où elle nous accompagne dans Paris, ce qu’elle dit de nous dans tous les moments du quotidien comme les plus exceptionnels.

L’histoire est donc centrée sur les pièces de la marque tout en s’insérant dans un univers aspirationnel.

Avec des mécaniques de marketing d'influence réplicables pour inclure les communautés dans le processus marketing de la marque, nos ambassadrices font élire les pièces de demain.

De plus, tous nos shootings, nos activations ainsi que nos publications Social Media font vivre cette liberté d’esprit si propriétaire à Repetto. En effet, notre mix de contenus permet de développer cet imaginaire tout en mettant en avant les pièces de la marque dans des exceptionnels comme les mariages ou Noël mais aussi dans des moments de vie du quotidien comme d’aller acheter son journal en kiosque, lire un livre sur un banc dans un parc, se rendre à un festival de musique… ou même d’aller en date sur un rooftop.


Résultats

WOÔ nous a accompagnés dans la refonte de notre stratégie réseaux sociaux et influenceurs et gère aujourd'hui l'ensemble nos canaux media sociaux. La créativité et l'implication de l'agence nous ont permis de réaliser une vraie montée en qualité, en engagement et en reach.

Repetto
Patrick Chambon

Directeur e-Commerce International

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