#NoozFamily

Développer sa marque grâce à des contenus authentiques

IntroductionLa MarqueLe ChallengeLa CampagneChiffres clés

Introduction

Visibilité, engagements, contenus : il s’agit là des principaux axes que vous travaillerez si vous faites le choix de collaborer avec des profils micro-influenceurs. De nombreuses marques intègrent d’ailleurs le volet micro-influence à leurs stratégies de communication, un choix à la fois économique et judicieux. Grâce aux micro-influenceurs, vous collaborez en quelques sortes avec des tiers de confiance qui produisent des contenus authentiques et engageants. Vous réduisez significativement les coûts de campagne, améliorez la visibilité de votre marque et diversifiez les publics.

C’est ainsi le choix qu’a fait la marque Nooz Optics.

La Marque

Fondée il y a maintenant 6 ans, Nooz Optics est une marque de lunettes au concept assez sympathique puisqu’il s’agit de faciliter la vie aux porteurs de lunettes. En effet, c’est au terme de 2 années de recherche et développement que la marque sort son tout premier produit, une paire de lunettes de lecture, l’incontournable : Nooz Original.

Initialement une marque mono produit Nooz Optics a su développer son offre et propose aujourd’hui des lunettes de soleil, des lunettes anti lumière bleue, également des lunettes pour les enfants. Des produits de fabrication européenne qui se veulent légers, pratiques, nomades et reconnaissables de part leur étui signature !

Le Challenge

Nooz Optics se positionne sur un marché assez concurrentiel, la diversification reste ainsi l’un des enjeux majeurs de sa stratégie de communication. Autre point important à soulever, l’aventure Nooz Optics a commencé autour de la création d’un produit, les lunettes de lecture. Pendant 3 ans, la marque s’est positionnée comme marque mono produit ciblant un public assez spécifique. Aujourd’hui, et maintenant que l’offre s’est étoffée, il s’agit également de rajeunir la cible.

De nombreux challenges se posent, chez Nooz Optics on souhaite continuer de développer la notoriété de la marque en France et à l’étranger, diversifier les cibles, créer du contenu et être toujours plus présent sur les réseaux. C’est dans ce contexte que Laury Tabernero Chaudet, experte du digital et des réseaux sociaux, rejoint l’entreprise.

La Campagne

Entre le mois de février et le mois d’août, Laury lance au total 6 campagnes de 10 à 20 influenceurs afin de communiquer sur les différentes catégories de produits de la marque. On lance notamment les campagnes #NoozFamily pour mettre en avant le principe des lunettes pour toute la famille, #FaceTheLight afin de sensibiliser sur les bienfaits des lunettes anti reflets bleus ou encore #NoozSun à l’occasion du lancement des solaires. Résultat ? Des influenceurs et des contenus engageants qui permettent à Nooz Optics de continuer à développer sa notoriété à moindre couts !

Nous avons le plaisir d’être accompagné par l’agence WOÔ depuis plusieurs années sur des projets de nano, micro et macro-influence, des projets "one-shot" et des programmes d'ambassadeurs. La force de l’agence ? La création de concepts originaux et pertinents tout en gardant en considération nos contraintes business et d’image de marque. Ce que j’apprécie le plus au quotidien c’est l’engagement, l’agilité et la positivité des équipes WOÔ. Les objectifs ont à chaque fois été rempli en fin de campagne.

Nooz Optics
Frédéric Gullient

Digital Retail Marketing expert

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