Nissan
#ELECTRICREPUBLIC

Créer l'engouement autour des véhicules électriques alors que le marché est immature

Challenge

Comment créer l'engouement autour des véhicules électriques Nissan alors que le marché est encore assez immature à ce jour ?

Conviction

Placer Nissan comme la marque qui va au plus proche des consommateurs afin de faire ses preuves. 

Contexte

Le secteur des véhicules électriques n'est pas encore mature et ces voitures suscitent le doute et les interrogations, car perçues comme peu autonomes. 

Alors, pour booster leur visibilité et rassurer, notre conviction a été de rapprocher Nissan au plus proche du consommateur afin de créer une réelle proximité, en misant sur le pouvoir de la nano-influence

Expérience

Un événement street-marketing afin de créer du contenu, booster la visibilité et mener à l’achat.

Et concrètement ?

45 Nissan Leaf prêtées à 45 familles-ambassadrices, durant 2 mois, avec pour défi d’atteindre les 5 000 km. La première famille qui y parvenait remportait la voiture.

Les nano-influenceurs ont raconté l’expérience Nissan Leaf via du contenu publié avant, pendant et après le test, sur leurs réseaux sociaux mais également sur des sites spécialisés afin de maximiser la recommandation.

Résultats

De vrais tests, de vrais consommateurs, de la visibilité authentique.

10

Voitures vendues

45

familles

1,7M

impressions

+240

avis publiés

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