Lancôme
#IdôleByLancôme

Rajeunir sa cible quand on est une marque historique

Challenge

Comment réussir à capter une cible plus jeune alors que Lancôme est une marque historique avec des clients habituels plus âgés ? 

Conviction

Se positionner comme la marque qui inspire les millennials et qui comprend véritablement les enjeux de la femme moderne.

Contexte

Lancôme est une des marques de parfum françaises les plus prestigieuses et renommées. Elle s'est affairée, depuis sa création, à devenir incontournable et inoubliable. 

Pari réussi, puisque Lancôme est la première marque française de produits de beauté dans le monde. 

Toutefois, les clients habituels de la marque sont plutôt âgés, en raison de son aspect historique et de son image très élégante. 

Dernier parfum lancé par la Maison Lancôme, Idôle cible les femmes millennials, génération qui aspire à s'affirmer dans toute sa singularité.


Pour booster ce lancement stratégique et toucher une cible de millennials via une campagne digitale, il est nécessaire de se positionner comme la marque qui comprend cette génération. 

Expérience

Un squad d'ambassadrices pour booster un lancement stratégique pour la marque. ✊

Le message ? Millennials influencers are also acting for a better tomorrow !

Les deux années consécutives, WOÔ a réuni un squad de femmes iconiques jeunes, incarnant l’ambition et la réussite pour être au coeur d’une campagne vidéo sponsorisée, produite par l'agence. Le message a ensuite été amplifié par des influenceurs, reprenant le concept de la vidéo pour créer leurs contenus.

Résultats

Un taux d’engagement de 11% la première année, passé à 20% la deuxième année, avec plus de 330 contenus produits.

13M

d'impressions cumulées

15,5%

de taux d'engagement

8

ambassadrices

33

influenceurs relais

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