Lancaster
#MyLancasterJourney

Booster ses ventes et son trafic quand on est une marque qui fait déjà de l'influence

Challenge

Comment réussir à booster encore plus les ventes et le trafic en ligne de Lancaster alors qu'il s'agit d'un levier déjà activé depuis 5 ans par la marque ?

Conviction

Remettre la femme au cœur d'un discours authentique et miser sur l'histoire de la marque afin de créer une raison émotionnelle de la choisir.

Contexte

Lancaster, client WOÔ depuis 5 ans, bénéficie d'un esprit fort, audacieux et créatif, déjà mis en avant au travers de l'influence marketing. Alors pour continuer d'augmenter les communautés sur les réseaux sociaux, le trafic sur le site et les ventes en magasin, nous avons choisi de raconter une histoire touchante liée au sac à main et de remettre les influenceuses et leur style au coeur du discours.

Expérience

#MyLancasterJourney 👜

Une team de 18 ambassadrices choisies sur-mesure pour augmenter les ventes au rythme des temps forts de la marque en racontant une histoire touchante liée au sac à main et en s'éloignant des contenus product centric.

Une co-création entre l'influenceuse Jodie la Petite Frenchie et Lancaster afin de générer du Drive to e-shop durant le Black Friday, en misant sur sa notoriété et son style.

Résultats

Des engagements records : des ruptures de stock en moins d'une heure à chaque réassort, 57 000 participations au jeu concours organisé par Jodie pendant le Black Friday et une fréquentation du site en augmentation de 50% sur cette même période.

Un taux d’engagement annuel moyen de 18% et un équivalent média de 2,6 millions d’euros.

3M

impressions en 2020

18%

d'engagement

5 ans

collaboration avec WOÔ

WOÔ est une agence de passionnés, à l’écoute de nos besoins, toujours force de proposition et réactifs. La satisfaction du client et l’humain sont au centre de leur approche, pour une influence responsable et éthique, ce qui les rend uniques dans la jungle de l’influence.

Lancaster
Thierry Chang

Directeur Marketing & E-Commerce

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