Duralex
#DURALEX

Moderniser et dynamiser son image quand on est une marque de vaisselle emblématique

ContexteChallengeCampagneChiffres clés

Contexte

Depuis 2021, Duralex, marque de vaisselle emblématique et un brin rétro a décidé de mener ses campagnes de micro influence via wiDrive pour optimiser sa stratégie de communication globale. Si la marque ne manque  pas de visibilité (Qui n’a jamais joué à connaître son âge au fond du verre à la cantine ?), elle souhaite cependant moderniser, dynamiser et rajeunir son image afin de réaffirmer son savoir-faire et sa vision de la vaisselle. 

Challenge

Être considérée par les communautés et moderniser son image de marque.

Campagne

C’est par le biais de campagnes de micro influence récurrentes pilotées sur wiDrive que la marque réussit à dynamiser son image et son positionnement en proposant des activations en fonction de ses temps forts commerciaux et de thématiques calendaires comme Noël, Pâques ou encore la Saint Patrick pour captiver les communautés. 

C’est aussi un levier efficace pour permettre à la marque de booster son brand content : via ces activations, la marque récupère régulièrement des contenus inspirants et créatifs qu’elle peut reposter sur ses différents réseaux. 

Si la marque a décidé d’utiliser wiDrive c’est également car elle a un réel enjeu de gestion et de pilotage optimal pour ses campagnes d’influence. La plateforme lui permet de s’épargner du temps tout au long de la campagne.

+8

campagnes en 2022

+50

profils activés en 2022

+110

contenus

+8,5%

taux d'engagement moyen

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