Bostik
#BOSTIK

Booster sa visibilité et son engagement quand on a une cible B2B2C

Challenge

Comment parvenir à gagner en visibilité et en engagement via l’influence et le SoMe alors que Bostik est une marque qui a une cible B2B2C ?

Conviction

Penser une stratégie social media qui permettra de simplifier un écosystème digital sur une marque B2B.

Contexte

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public.

Pour gagner en notoriété et engagement sur la cible B2B2C, il était nécessaire d'imaginer une stratégie social media capable de simplifier l'écosystème digital.

Expérience

Simplification d'un ecosystème social en construisant un pool de nano-influenceurs et d'influenceurs professionnels.

Optimisation des contenus en privilégiant des formats plus révélateurs pour les métiers du bâtiment.

Jouer sur la fierté des professionnels en organisant des concours, incitant au partage de leurs réalisations. 

Sponsorisation des contenus pour toucher un plus grand nombre de personnes dans la cible.

Résultats

+15000%

de reach

+643%

d'engagement

12

contenus publiés sur Facebook

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