Biostime
#LaNouvelleGenerationBio

Gagner en notoriété sur le marché du lait infantile quand on est une jeune marque engagée

Challenge

Comment faire connaître Biostime, une marque de lait infantile engagée (pour de vrai) alors que des mastodontes se transmettent de générations en générations ?

Conviction

Créer une raison émotionnelle sociétale et légitime de choisir la marque même je jour où bio et local seront la normalité.

Contexte

Biostime est une marque de lait infantile engagée très jeune puisqu’elle a moins de 5 ans (plus jeune que WOÔ !).

Elle nous a consulté pour être accompagnée sur toute sa stratégie digitale qui est sa première source de communication, un gros enjeu pour elle donc.

C’est une marque dictée par sa volonté d'œuvrer pour un monde meilleur qui n’avait pas encore trouvé son territoire d’expression unique à elle. Un territoire propriétaire qui lui permettrait de gagner en notoriété et de faire vivre des expériences cohérentes et engagées.


De plus, le marché devenant de plus en plus conscient, être bio et Made in France ne suffit plus pour séduire.

En parallèle, nous assistons à un besoin de plus en plus criant : la libération de la parole sur la parentalité. 

En effet, depuis toujours un des grands tabous de la société est lié aux émotions et au quotidien des parents.

Cette omerta nous fait croire que quand nous sommes à deux doigts d’avoir envie d’hurler, quand nous ne mettons pas le bon dosage dans un biberon, quand nous avons l’impression de nous oublier, quand nous sommes humains finalement, c’est que nous sommes de mauvais parents et que cela n’arrive qu’à nous.

Alors comment se positionner face à ce contexte ?


Expérience

La nouvelle génération Bio ✊

Un programme global qui donne le pouvoir aux parents sur le quotidien en les libérant des tabous.

Grâce à du brand content, de la stratégie Social Media et des influenceurs ambassadeurs (et aussi d’autres leviers mais sinon on en a pour 2 jours à tout vous raconter), nous créons un écosystème qui donne la parole à tous les parents du plus connu, à l’agriculteur pour la coopérative Isigny Sainte-Mère en passant par des femmes au parcours hors du commun.

Avec les Reels Instagram “les Histoires Sans Filtre”, nous offrons une scène à toutes les femmes pour raconter leurs histoires sur leur grossesse, l’alimentation de l’enfant et le quotidien.

Ainsi, nous favorisons l’échange autour de ces sujets pour montrer que tout cela est finalement n o r m a l.

Nos ambassadrices sont allées à la rencontre des agriculteurs Biostime pour comprendre les spécificités du lait, les convictions de la ferme et les critères de qualité qui regroupent tout ces passionnés. Grâce à cela, elles se sentent légitimes et à l’aise d’être de véritables porte-paroles de la marque et d’en défendre ses valeurs.

De plus, les contenus que nous publions chaque jour et nos activations visent à dédramatiser les événements du quotidien des parents.

Bref, avec Biostime ce n’est que le début pour WOÔ mais aussi pour vous.

Résultats

+1,16M

Impressions

15K

interactions

Biostime

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