Bhangara
#AdopteUnSac

Gagner en visibilité sur Instagram grâce à la micro influence

La MarqueLe ChallengeLa CampagneChiffres clés

La Marque

Bhangara est une marque de sacs et maroquinerie éthique. Fondée par Laura Fernandez (passionnée de randonnée et botanique) et Hugo Manteau (entrepreneur) la marque défend une approche écologique et responsable de la mode. Son objectif : célébrer un savoir-faire ancestral, celui de la culture et du travail du chanvre.

Lancée en 2017 la marque vend ses produits directement sur son site web. Instagram est un l’outil clé pour raconter son histoire, présenter ses produits et toucher plus de gens. C’est via ce réseau social que la marque veut grandir et développer son image.

Pour accélérer son développement, Bhangara a lancé un nouveau site web fin 2020. En parallèle la marque souhaite également toucher plus de gens. Pour cela l’objectif est de gagner en visibilité sur Instagram en racontant ce qui fait sa différence : son histoire de marque et ses produits 100% éthiques.

Le Challenge

Pour accélérer son développement, Bhangara a lancé un nouveau site web fin 2020. En parallèle la marque souhaite également toucher plus de gens. Pour cela l’objectif est de gagner en visibilité sur Instagram en racontant ce qui fait sa différence : son histoire de marque et ses produits 100% éthiques.

La Campagne

Tout a commencé par le brief puis la mise en place de notre concept de campagne: #AdopteUnSac.

631 influenceurs ont candidaté à la campagne ! Parmi les candidats, Laura a sélectionné 9 influenceurs. Ceux qui lui correspondaient le mieux. Pars leur style et profil. Ainsi elle a pu choisir avec qui sa marque sera associée et donc mieux maîtriser sa communication. Colis arrivés ! Les influenceurs ont pu ouvrir leurs colis, découvrir les produits, les toucher, les tester et ainsi se familiariser avec la marque. It’s showtime ! Les influenceurs ont fait ce qu’ils savent faire de mieux : créer du contenu créatif, authentique et qualitatif pour mettre en scène les produits. Chaque influenceur a créé 1 post et 1 une story instagram pour garantir la meilleure visibilité possible auprès de leurs communautés.

Au total 79 200 impressions, 100% organiques sur Instagram, via du contenu hyper-qualitatif qui a engagé comme jamais (574 likes par photo en moyenne !)

14

contenus

79 200

impressions

5%

d'engagement

600

likes en moyenne

Par le passé, j’avais déjà travaillé avec des influenceurs, sans outil, individuellement. Là, je souhaitais aller plus loin et lancer une campagne de plus grande envergure pour augmenter notre visibilité et obtenir du contenu créatif. Avec wiDrive, je n’ai pas eu besoin de chercher moi-même les influenceurs, ils ont candidaté spontanément lorsque notre marque convenait à leur ligne éditoriale. J’ai choisi ceux qui correspondaient le plus à l’ADN de BHANGARA, puis ils ont raconté notre histoire en créant des contenus qualitatifs et honnêtes.

Banghara
Laura Fernandes

Co-fondatrice

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