Panasonic
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Comment créer une stratégie globale alors que la marque intervient dans différents domaines ?

Conviction

Utiliser les différents leviers de l'influence, l'événementiel, le social media et le brand content afin de créer un cercle vertueux et de promouvoir les différentes typologies de produits Panasonic en touchant les cibles avec pertinence.

Contexte

Panasonic est une marque spécialisée dans l'électronique grand public, qui propose différentes typologies de produits dans plusieurs secteurs : beauté (sèches cheveux), food (micro-ondes, Croustina) et audiovisuel (TV, casques, enceintes).

Ces différents produits touchent des cibles variées, qu'il fallait donc réussir à impacter de manière plus forte qu'auparavant en passant d'une stratégie RP classique à une stratégie digitale globale, en activant plusieurs leviers de manière complémentaire.

Expérience

Un programme annuel sur 3 secteurs (beauté, food, audiovisuel) qui repose sur 3 piliers : social media, influence et évènementiel qui permet de développer à la fois l'image de marque et les ventes, générer du brand content mais aussi du drive-to-e-shop.

En activant la pyramide de l'influence (nano, micro, macro), nous avons rendu possibles la création de contenus créatifs et qualitatifs, le test des produits ainsi que le bouche-à-oreilles.

Via l'organisation d'événements, nous avons favorisé la rencontre et le divertissement. Enfin, c'est grâce aux différents leviers combinés que Panasonic a vu sa communauté et son trafic online augmenter.

Résultats

11

Campagnes

+30%

followers

119

influenceurs activés

WOÔ nous a permis de nous professionnaliser, en structurant notre stratégie d’influence, en apportant des profils créatifs et de qualité, tout en respectant notre image de marque. Cela nous a permis de rajeunir et de diversifier notre audience, et d’améliorer notre valeur marque sur les réseaux sociaux.

Panasonic
Christian Debrosse

Responsable Communication Digitale

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