blog
Dans notre radar
22
April
2020

Comment créer de l'engagement pendant le confinement ?

Camille Pottier Hamonet
Content Manager




Le gouvernement de Finlande fait appel aux influenceurs pendant la crise du coronavirus

"Nous sommes conscients que la communication gouvernementale n'atteint pas tout le monde. Auparavant, cela était possible grâce aux médias traditionnels comme la télévision, mais aujourd’hui les jeunes reçoivent leurs informations via les médias sociaux" Aapo Riihimäki



Chanel invite la chanteuse Angèle pour un concert live sur son compte Instagram

Depuis d’autres marques ont suivi le pas comme Levi’s, Adidas ou bien encore Valentino



Lego défie la créativité de sa communauté avec le hashtag #LetsBuildTogether

Chaque jour la marque lance un thème à sa communauté et partage les meilleures réalisations sur Instagram et Twitter. Un défi qui rappelle l'initiative du créateur français Jacquemus avec son hashtag #JacquemusAtHome



Nike vous permet de défier Cristiano Ronaldo

Confinement oblige, la thématique du sport à domicile explose sur Instagram. Nike a su prendre part au jeu en invitant les amateurs de sport à se mesurer aux plus grands athlètes de la planète. Le premier défi, vite devenu viral a été lancé par Cristiano Ronaldo



Martini lance les "Visio Friday", des apéros virtuels géants

Chaque vendredi, la marque italienne s'associe au bar-restaurant 25 Degré pour organiser des Aperitivo Live sur Zoom avec DJ set interactif et blind test. En plus d’offrir une expérience conviviale, c'est action est solidaire: chaque connexion à l’Aperitivo permettra à la marque de reverser 2 euros à l’établissement.



Question pour un Champion sur ... Twitch !

Inimaginable il y'a encore quelques semaines, Samuel Étienne, présentateur de Question pour un Champion, une des émissions les plus populaires du PAF, co-anime désormais sur Twitch avec le streamer Etoiles. Preuve que les médias traditionnels et internet sont plus complémentaires que rivaux.


Vous pourriez également aimer