Savoir-faire Réalisations Références L'atelier YOÔ, la plateforme
3/12/2018

Petit Bateau et WOÔ Paris s’envolent avec une nouvelle campagne d’influence

#VOLEQUIPEUT

 Petit Bateau et le célèbre studio d’animation japonais Ghibli ont imaginé une collection capsule unissant leurs deux univers. Empreinte de l’ADN des films de Ghibli mêlant monde réel, nature et fantaisie à la créativité, la joie et la spontanéité de Petit Bateau, cette collection éphémère a été lancée le 17 octobre sur l’e-shop et le 24 octobre en boutiques en France et à l’international. 

Pour accompagner ce lancement, WOÔ Paris a imaginé une campagne d’influence internationale sur instagram avec pour objectif de présenter la collection en ajoutant une touche de fantaisie à la vie réelle en s’inspirant du monde unique de Ghibli. 70 influenceurs internationaux (dont 60 micro-influenceurs : entre 1K et 40K followers) ont eu le privilège de présenter la collection à leur communauté en se mettant en scène en train de voler avec le hastag #VOLEQUIPEUT

Le bilan de la campagne est très positif avec 1500 UGC*, 1,5M d’impressions, plus de 50K engagements par les influenceurs, et un hashtag #VOLEQUIPEUT décliné dans plusieurs pays (comme en Espagne avec #vuelacomopuedas, mais aussi en Grande Bretagne, en Italie et en Belgique).